Comment nettoyer sa machine à laver au vinaigre ?

Par editeur
0 commentaire
Nettoyer machine à laver vinaigre

L’achat d’une machine à laver performante nécessite de débourser une petite fortune. Si au fil du temps, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre linge, vous devriez vous poser les bonnes questions. N’adoptez-vous peut-être pas des habitudes peu recommandées dans l’utilisation de votre lave-linge ? Mieux, investissez-vous vraiment dans son entretien ? Si vous craignez d’être plus ou moins fautif sur ce second aspect, cet article est pour vous. Nous vous expliquerons comment remettre votre machine à laver au mieux de sa forme grâce à l’usage du vinaigre.

Le vinaigre blanc pour éliminer le tartre de votre machine à laver

Le vinaigre blanc ne permet pas que de désencrasser la paroi de votre douche en verre. Il est un puissant remède qui vous permettra de détartrer votre machine à laver. Mieux, il est aussi requis pour éliminer les différents résidus de produits détergents allant dans tous les sens pendant votre lessive.

Vinaigre blanc pour éliminer le tartre de votre machine à laver

Ceci étant, vous devez suivre nos conseils pour obtenir le résultat escompté. Comme à l’image des règles à ne pas omettre pour le désembouage de votre radiateur de maison, la machine à laver requiert des astuces pour un nettoyage de qualité.

Le processus du nettoyage

Pour bien nettoyer votre lave-linge au vinaigre, vous devriez commencer par le traitement de ses joints, généralement en caoutchouc. Versez votre vinaigre blanc dans un bocal de type vaporisateur. Vaporisez-en délicatement les joints de votre appareil puis frottez-les avec modération au moyen d’une brosse à dent usagée. Le but de cette étape est d’éliminer toute trace de résidus, de saleté ou de moisissures nuisibles à votre machine à laver.

L’étape suivante réclame beaucoup plus d’attention. Une fois, le nettoyage de chaque joint terminé, vous aurez à démonter les pièces amovibles de votre appareil. Et c’est d’ailleurs l’une des étapes qui engagent la durée de vie de votre lave-linge. Vous pouvez jeter un coup d’œil à votre fiche produit vous savoir comment vous-y prendre. Versez ensuite du vinaigre (vinegar) blanc dans un récipient d’eau et laissez-y tremper les pièces détachées de votre machine à laver. Vous remarquerez qu’au bout d’un temps, vos pièces seront débarrassées de toute saleté et paraîtront clean comme sortie d’usine. Mais attention, pour des résultats optimaux, nous vous recommandons de détartrer votre machine à laver. Et c’est tout simple. Lancez un cycle à vide sur votre lave-linge en ne vous servant que de deux tasses de vinaigre blanc. Sélectionnez ensuite la température la plus élevée. Cela permettra de faire une bonne vidange de l’intérieur de votre machine à laver.

Le vinaigre blanc dans votre machine à laver pour des vêtements propres et sans odeurs : comment faire ?

Si le vinaigre agit avec efficacité à l’intérieur de votre machine à laver, il en fait de même pour préserver la qualité de vos linges. Une fois à l’étape du rinçage de votre linge, versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le tambour. Attention ! N’essayez ceci qu’au moment du rinçage de votre linge pour en mesurer l’efficacité. De plus, par l’action en profondeur du vinaigre blanc, votre appareil traitera vos vêtements au point d’éliminer toute trace de peluche et d’électricité statique. Comme le meilleur aspirateur sans sac votre machine à laver fera de même pour vos vêtements.

Le vinaigre blanc dans votre machine à laver pour des vêtements propres et sans odeurs

Vous pouvez aussi essayer une autre méthode. Pour celle-là, vous devez disposer d’une bassine d’eau dans laquelle vous versez une quantité modérée de vinaigre.  Faites tremper votre linge un bout de temps avant de passer au lavage proprement dit. Les avantages de cette prise de précaution pour votre linge sont les suivants :

  • Conservation de la couleur d’origine ;
  • Fixation de la couleur ;
  • Blocage du processus de dégorgeage.

Le vinaigre blanc : une solution antitache

Votre lave-linge est aussi capable de débarrasser vos vêtements des petites taches accidentelles du quotidien. Il vous faut mélanger du vinaigre blanc à un quart de tasse de jus de citron et un quart de tasse de borax. Mais dans ce cas de figure, vous devez verser votre mélange dans la machine à laver avant le lancement du cycle de lavage. Cela étant, vous avez toujours la possibilité d’effectuer un traitement préalable de la tache présente sur votre linge. Trempez votre chiffon propre dans du vinaigre blanc puis frottez délicatement la partie entachée.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire