Comment bien choisir ses tabourets de bar pour la maison ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
tabouret de bar maison

Décliné en une variété de modèles et de matières sur le marché, le tabouret de bar maison est un mobilier très tendance. De plus en plus de personnes l’adoptent dans le but d’apporter confort et style à leur habitation. Envie d’investir dans ce siège pour relooker votre salon ou votre cuisine ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas regretter votre investissement.

Les différents types de tabourets de bar maison

Tendance dans la déco d’intérieur depuis quelques années, le tabouret de bar se décline en différents modèles sur le marché. En effet, dans un salon de style bohème chic, selon vos besoins, vos envies et vos moyens, vous pouvez opter pour un :

  • Tabouret de bar pied unique ;
  • Tabouret de bar à quatre pieds ;
  • Tabouret-chaise…

différents types de tabourets de bar maison

Chacun de ses types de tabourets de bar présente des caractéristiques propres. Les tabourets de bar à un pied sont souvent dotés d’une base en forme arrondie ou carrée et offrent une sécurité optimale à l’utilisateur. Ils peuvent être même adaptés à la taille de chaque utilisateur. Les modèles à quatre pieds, eux, sont connus pour leur stabilité et leur aisance à intégrer tous les styles de déco. Enfin, les tabourets-chaises, communément appelés chaises de bar, sont dotés d’un dossier un peu plus élevé.

Tenir compte de la pièce d’accueil pour choisir son tabouret de bar maison

Le premier critère de choix de tabouret d’un bar pour la maison est la pièce d’accueil. En effet, c’est en fonction de la décoration de votre cadre de vie que seront choisis le style et la hauteur de votre tabouret de bar. À propos, vous devez donc considérer la couleur de vos peintures afin d’opter pour un coloris de tabouret de bar convenable. De nombreux styles de tabourets de bar s’offrent à vous. Selon votre intérieur et l’usage réservé à votre tabouret, vous pouvez adopter un tabouret à style :

  • Vintage ;
  • Scandinave ;
  • Bois rustique ;
  • Industriel…

Scruter les matériaux de conception

La matière de fabrication est un critère important pour bien choisir son lot de tabourets de bar maison. C’est de cela que dépendent la durabilité du siège et son harmonie avec votre intérieur. Le tabouret de bar existe en plusieurs matières offrant chacune une expérience particulière. Si vous manquez par exemple souvent de temps pour l’entretien de vos mobiliers, investir dans un tabouret de bar en acier chromé ou en métal serait la meilleure option. Ils sont faciles d’entretien, résistants et hyper décoratifs. Si vous préférez plutôt les matériaux nobles, les modèles en bois sont ce qu’il vous faut. Ils intègrent facilement toutes les décorations. De même, vous ne regretterez pas votre investissement dans un tabouret en inox ou en PVC. Les modèles en bambou et en rotin vous plairont certainement si vous avez un attrait pour le naturel.

Considérer le confort du tabouret de bar

Pour plus de confort, veillez à choisir un modèle doté d’une assise rembourrée. Que la finition soit en cuir, en textiles synthétiques, en tissus ou autres, le choix vous revient. Veillez quand même sur l’épaisseur de l’assise. C’est un élément capital pour le confort du tabouret. Les tabourets de bar dotés d’accoudoirs et de pose-pieds seront encore plus confortables pour vous.

Vous devez par ailleurs vous assurer que le dossier du modèle de votre choix soit bien large et rembourré. Et si pour vous le confort rime avec gain de place, il vous faudra alors un tabouret pliable. Rassurez-vous, pour protéger votre meuble contre les saletés et taches indésirables, vous pouvez vous tourner vers les sites de vente de housse tabouret de bar. Cette enveloppe permettra de parer votre mobilier contre tous les accidents.

Quelle taille de tabouret de bar maison choisir ?

La hauteur idéale pour un tabouret de bar varie d’une personne à une autre. C’est un détail qui dépend beaucoup de l’emplacement et des matières autour desquelles seront placés les tabourets de bar. Opter pour un tabouret de bar à hauteur réglable peut épargner des casse-têtes pour le choix de la hauteur idéale. C’est le meilleur choix pour les tabourets réservés aux invités et aux enfants. Toutefois, ne perdez pas de vue la hauteur minimale et maximale lors de l’achat. Si vous tenez à un modèle à hauteur fixe, pensez quand même à laisser un écart d’environ 35 cm entre le tabouret et la surface qui l’accueille.

N’hésitez plus à vous équiper en tabourets de bar de qualité afin de profiter d’une nouvelle expérience avec un nouveau mobilier. Comme avec un nichoir à oiseaux, vous pourrez aussi fabriquer vous-même votre tabouret de bar sur lequel vous vous assiérez avec vos amis pour profiter d’un bon moment autour d’un verre. Vous pourrez aussi l’utiliser pour travailler debout afin d’être plus productif.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire