Comment décorer une étagère murale au salon ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Idée déco étagère murale salon

Pièce d’une grande importance, le salon mérite une attention particulière. En effet, puisqu’il est censé accueillir les invités et les membres de la famille, vous devez tout mettre en œuvre pour le rendre attrayant. Pour cette opération séduction, vous pouvez utiliser une étagère murale. Cet accessoire de rangement est aujourd’hui proposé sur le marché en plusieurs formes et modèles que vous pouvez utiliser pour orner et enjoliver l’intérieur de votre salon. Qu’elle soit en bois ou en métal, l’étagère murale peut à la fois servir d’élément de rangement et d’objet de décoration moderne. Les idées de décoration d’étagère murale au salon sont légion. Voici quelques idées de tendances décoratives que vous devez adopter.

L’étagère murale en forme de cube pour ranger et mettre en valeur ses objets au salon

D’une simple étagère flottante à un vrai meuble bibliothèque, les types d’étagères disponibles aujourd’hui sont conçus dans un style innovant et un design moderne. L’étagère en forme de cube est devenue depuis un certain temps très prisée au salon, car sa forme neutre et ses multiples couleurs offrent des possibilités de personnalisation. Avec cette forme d’étagère murale, vous pouvez facilement décorer et mettre de l’ordre dans votre salon. Elle offre souvent des espaces de différentes dimensions capables d’accueillir :

    • Des livres ;
    • Des albums photo ;
    • Des DVD ; des jeux de société ;
    • Des paniers de rangement ;
    • Des boîtes de rangements ;
    • Des objets d’art ;
  • Des collections et souvenir…

L’étagère murale en forme de cube offre possibilités en termes de rangement et de décoration.

L’étagère murale personnalisée pour donner du style à votre salon

La personnalisation de l’étagère murale est aussi une autre idée de décoration intéressante. Le fait de personnaliser l’étagère murale donne un look particulier à votre salon. Cela revient à choisir une étagère murale dotée d’un design original et élégant. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser une étagère en forme de triangle, de losange ou de cœur. Les étagères murales IKEA sont recommandées si vous souhaitez personnaliser le design de votre salon.

Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Pour pousser plus loin la créativité, vous pouvez fixer selon le dessin de votre choix, des cubes sur la paroi de l’étagère. Ensuite, poncez vos étagères en bois et repeignez-les dans une couleur plus vive et plus frappante. Des stickers peuvent être utilisés pour customiser les rayonnages des étagères.

Les autres pièces de la maison qui peuvent accueillir une étagère murale

Une étagère peut vous aider à ranger vos pièces et à les orner. Ainsi, elle vous permet de gagner de l’espace au sol. En dehors du salon, vous pouvez également installer plusieurs étagères dans d’autres pièces de la maison et les utiliser comme table de nuit, bibliothèque, etc. Les pièces dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d’étagère murale sont :

  • La cuisine ;
  • Les chambres ;
  • La salle de bain ;
  • Les entrées de différentes pièces…

Les autres pièces de la maison qui peuvent accueillir une étagère murale

Si vous avez un budget trop serré mais que vous êtes quand même tenté d’installer ce meuble dans ces pièces, vous pouvez fabriquer vous-même vos étagères à moindre coût.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire