Quelle plante peut-on mettre dans une chambre de bébé ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Quelle plante dans une chambre de bébé : top 4

De nombreux parents se retrouvent souvent dans l’embarras quand il s’agit de décorer la chambre de leur nouveau-né avec des plantes. En effet, de nombreuses personnes pensent encore que les plantes sont nuisibles à la santé du bébé. Mais dans la réalité, bien qu’il existe effectivement certaines plantes avec lesquelles il vaut mieux ne pas rester en contact, vous n’avez pas à craindre toutes les plantes. Il existe des plantes capables de désinfecter la pièce du bébé afin de donner à celui-ci un sommeil paisible. Cet article vous présente quelques-unes de ces plantes bénéfiques pour les petits anges.

La lavande et le gardénia

La lavande est l’une des plantes les plus adoptées en cosmétique et en phytothérapie. Elle doit cette popularité non pas seulement  à ses vertus, mais également à son innocuité. C’est l’une des plantes à vertu apaisante les plus prisées au monde. Les professionnels de la santé la recommandent aussi bien aux bébés qu’aux adultes en raison de son effet sédatif et calmant. En effet, la lavande posée dans la chambre de votre bébé agira sur son système immunitaire, mais pas en mal. Les études ont démontré que la lavande régule l’humeur du bébé et favorise son sommeil. Votre petit cœur pourra bien dormir et vous aussi. Fini les nuits blanches !

Entre les bienfaits de la lavande et ceux du gardénia, il n’y a qu’un pas. La science a attesté aussi de l’innocuité de cette plante et l’a déclaré très utile et bénéfique pour la santé des bébés. Son doux parfum est parfait pour désodoriser l’intérieur de votre nouveau-né. Le gardénia est reconnu pour ses effets anti stress et anti insomnie. Il apaisera l’enfant et le fera rapidement jeter dans les bras de Morphée. Attention à ne pas mettre cette plante en contact direct du soleil. Elle a certes besoin de la lumière, mais pas celle du soleil.

Le jasmin et le scindapsus

Vous pouvez également inviter le jasmin dans la chambre de votre bébé. Avec les différentes couleurs de ses nombreuses espèces, c’est une plante qui peut intégrer facilement la déco de la pièce de votre bébé et y apporter une touche d’esthétique supplémentaire. En dehors de ses qualités décoratives, cette plante est corrigera les troubles de sommeil que présentent souvent les nouveau-nés. Son parfum relaxera l’enfant et lui donnera un sommeil doux et profond. Ses effets sur le mental ont cliniquement longtemps été attestés. En général, on reconnaît à cette plante des vertus :

  • Sédatives ;
  • Spirituelles ;
  • Spasmolytiques ;
  • Antidépressives…

Toutes les variétés du jasmin peuvent cohabiter avec votre enfant sans nuire à sa santé.

Jasmin

Parlant de plante décorative inoffensive, le scindapus est une parfaite référence. Cette plante peut parfaitement intégrer une chambre d’enfant. Sa présence mettra d’ailleurs en valeur la déco de l’intérieur et y installera une ambiance paisible. À propos, le scindapus est reconnu pour sa qualité dépolluante. Sa présence dans une pièce élimine les substances toxiques dans l’air. Vous pouvez donc l’intégrer dans la pièce de votre amour pour désinfecter l’air. Attention quand même ! La plante se décline en deux variétés. C’est le scindapsus aureus qui est reconnu comme un dépolluant et un purifiant. Très facile à entretenir, il imposera une ambiance zen.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire