Les 4 meilleurs aspirateurs balais sans fil en 2022

Par Happiness Distribution
0 commentaire
comparatif aspirateur balai sans fil

Pour le nettoyage des pièces de votre maison ou de votre bureau, l’aspirateur balai sans fil est devenu un instrument de commodité et de grande efficacité. Il vous dispense d’avoir à vous abaisser au sol avant de rendre vos surfaces propres. De plus, il peut fonctionner en toute autonomie grâce à la pile d’alimentation qui emmagasine de l’énergie à chaque recharge. Toutefois, il existe de nombreux modèles d’aspirateur balai sans fil, chacun ayant des spécificités. Dès lors, le choix d’un modèle plutôt qu’un autre peut s’avérer difficile, surtout si vous ne vous y connaissez pas. Dans cet article, nous vous dévoilons notre comparatif des meilleurs modèles d’aspirateur balai sans fil.

Les aspirateurs balais sans fil en promo

Notre top 4 des meilleurs aspirateurs balais sans fil

Pour nettoyer vos sols et tapis en profondeur sans avoir à trainer une rallonge partout avec vous, un aspirateur balai sans fil est important. Voici les meilleurs modèles du marché.

1-Hoover H-FREE 100 HF122GPT, l’aspirateur adapté tout besoin

Il s’agit d’un aspirateur balai sans fil de la célèbre marque Hoover. Le produit offre une autonomie de 40 minutes pour une puissance d’aspiration de 170 W. Alimenté par pile, il est multisurface avec son bac à poussière d’une capacité de 0,9 L.

Aspirateur balai sans fil Hoover H-FREE 100 HF122GPT

Le Hoover H-FREE 100 HF122GPT est un aspirateur balai sans fil pratique, léger et utilisable en hauteur comme au sol. Il peut fonctionner pendant 40 minutes sans interruption. C’est ce qui en fait une machine adaptée aussi bien pour les petites maisons que pour les grandes. De plus, c’est un aspirateur compatible avec tous les types de sols. En effet, le modèle est équipé de deux brosses dont l’une est adaptée pour le nettoyage des moquettes et tapis. L’autre est utilisée sur des sols durs. Il offre deux modes d’aspiration, notamment la vitesse normale et le mode boost.

Dans les voitures, les fentes de vos meubles ou tout autre endroit difficile d’accès, le Hoover H-FREE 100 HF122GPT démontre d’une performance remarquable. Comme un robot aspirateur laveur, il traque avec grande efficacité les poils d’animaux domestiques. Cela est rendu possible par son suceur flexible et sa brosse motorisée. Par ailleurs, en un seul geste, tous les déchets peuvent être évacués du bac à poussière sans que vous n’ayez à vous salir les mains. L’appareil émet un bruit sonore d’aspiration estimé à 77 décibels (dB) et donc pratiquement négligeable. Sa lumière LED lui permet de nettoyer même dans les endroits sombres.

On a aimé :

  • Batterie amovible ;
  • Bonne performance d’aspiration des poils d’animaux ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Bonne capacité de filtration grâce au filtre cyclonique.

On a moins aimé :

  • Temps de recharge un peu trop long ;
  • Matériel un peu trop lourd.

2-Bosch Readyy Serie 2, l’aspirateur de grande efficacité

Le Bosch Readyy Serie 2 est un aspirateur alimenté par pile rechargeable. Il offre une autonomie d’environ 40 minutes et peut servir à la fois d’aspirateur de table et d’aspirateur balai.

Aspirateur balai sans fil Bosch Readyy Serie 2

 

Le produit séduit à première vue par son design hors du commun et sa couleur noire accentuée. Avec un moteur capable d’effectuer 4000Tr/min, l’aspirateur Bosch Readyy Serie 2 est suffisamment puissant pour ôter n’importe quelle saleté de vos sols. Sa performance est prouvée aussi bien sur les plafonds que sur les voitures. Sur les tapis et les moquettes, il peut livrer une efficacité d’aspiration de 75%. Cette performance générale d’aspiration qu’on lui connaît est due à la brosse motorisée AllFloor dont il est équipé.

Par ailleurs, l’aspirateur Bosch Readyy Serie 2 offre, comme un robot aspirateur, une facilité d’utilisation et une bonne maniabilité. Grâce à lui, il est possible de nettoyer les endroits les plus inaccessibles de votre maison. Cela est dû à sa fonction portative et à son embout droit amovible qui lui permettent de glisser facilement sous vos lits ou armoires. Le filtre dont il est équipé peut être lavé après plusieurs usages et la vidange du bac à poussière peut se faire sans difficulté. Le Bosch Readyy Serie 2 fait à peine 2,5 kg. En termes de bruit,  il atteint difficilement le seuil de 57 dB.

On a aimé :

  • Bonne maniabilité ;
  • Une brosse universelle adaptée tout type de sols ;
  • Aspirateur 2 en 1 avec fonction aspirateur balai ;
  • Facile à ranger ;
  • Facile à entretenir ;

On a moins aimé :

  • Peu d’accessoires ;
  • Temps de recharge un peu long.

3-Rowenta X-Pert 3.60, l’aspirateur de bonne autonomie

La Rowenta X-Pert 3.60 est un aspirateur balai sans fil multifonction qui jouit d’une autonomie de 45 minutes pour une belle performance d’aspiration. Conçue en acier inoxydable, elle est robuste. Sans sac et sans fil, elle est équipée d’un bac à poussière d’une capacité de 0,5L.

Aspirateur balai sans fil Rowenta X-Pert 3.60

Cet aspirateur balai sans fil fonctionne avec une seule et unique brosse motorisée qui lui permet de nettoyer aussi bien les petites particules de déchets que les plus grosses. Sa capacité à nettoyer efficacement de la poussière fine est due en grande partie à la lampe LED dont il est équipé. La Rowenta X-Pert 3.60 offre également une rapidité de nettoyage. En un seul passage, vos surfaces, sols et tapis, parquets et carrelages sont propres. Cette rapidité de nettoyage est possible grâce à la brosse motorisée et au moteur DC haute performance dont l’aspirateur est doté.

Pour un poids de 2,2 kg, c’est un aspirateur sans fil particulièrement léger que ce qu’on a l’habitude de rencontrer sur le marché. En conséquence, il est assez maniable puisque susceptible d’être utilisé pour nettoyer assez facilement aussi bien les plafonds que les sols. De plus, le tube du moteur peut être démonté de sorte à transformer la Rowenta X-Pert 3.60 en un aspirateur à main. La technologie de séparation cyclonique sépare, dans le bac, la poussière et l’air de sorte à permettre à l’appareil d’offrir une aspiration optimale constante. Toutefois, il émet un bruit sonore d’environ 85 dB.

On a aimé :

  • Bonne autonomie ;
  • Bonne capacité d’aspiration ;
  • Nettoyage des endroits sombres ;
  • Appareil léger…

On a moins aimé :

  • Appareil un peu bruyant ;
  • Difficultés d’accès à certains endroits.

Dyson V8 Absolute, l’aspirateur balai sans fil polyvalent

C’est un aspirateur balai sans fil portatif d’une puissance de 350 watts pour un poids net de 2,61 kg. Multisurface, cet aspirateur est doté d’un réservoir de capacité 0,5 L et jouit d’une autonomie d’environ 40 minutes.

Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Absolute

Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur balai sans fil polyvalent qui offre une puissance d’aspiration de 115 airwatts. Il peut être utilisé aussi bien au sol que dans les hauteurs, tout comme il peut servir d’aspirateur à main en un clic.  Grâce à la turbobrosse, les sols durs très sales et même les déchets coriaces et épais sont nettoyés avec grand rendement de propreté. Cependant, pour les moquettes, c’est la brosse Fluffy qui est adaptée.

Le Dyson V8 Absolute offre deux modes d’aspiration, notamment le mode MAX et le mode Puissance. Sa structure est telle que vous pouvez effectuer le nettoyage de votre appartement sans effort. En effet, avec un tube téléscopique particulièrement fin, il est possible de passer facilement l’aspirateur entre les différents meubles de la maison. De plus, son réservoir peut être vidé sans contact avec la saleté. Il suffit d’ouvrir le clapet à cet effet pour laisser glisser la poussière. En mode normal, l’appareil émet un bruit sonore de l’ordre de 66 dB.

On a aimé :

  • Très bonne efficacité d’aspiration ;
  • Appareil adapté pour tous les sols ;
  • Bon système de filtration air/poussière ;
  • Bonne maniabilité ;
  • Appareil de grande robustesse ;
  • Autonomie acceptable.

On a moins aimé :

  • Pas de système pour bloquer la gâchette ;
  • Brosses sols un peu trop épaisses.

FAQ : Les questions des internautes

Comment fonctionne un aspirateur balai sans fil ?

L’aspirateur balai sans fil fonctionne à l’image d’un être humain qui respire. D’une part, il y a l’étape de l’inspiration et d’autre part, celle de l’expiration. A l’étape de l’inspiration, l’air qui se trouve au niveau de la brosse de votre aspirateur est aspiré ensemble avec les déchets et la poussière qui s’y trouvent. Une fois à l’intérieur de l’aspirateur, un système de filtre permet de séparer les déchets de l’air pur. Les déchets sont stockés dans un collectionneur et l’air pur est libéré dans la pièce.

Comment se recharge un aspirateur balai sans fil ?

L’aspirateur balai sans fil se recharge en étant au contact avec de l’énergie électrique. Pour cela, il faut que vous reliiez le chargeur de votre aspirateur à une prise électrique et que ce chargeur soit également connecté à l’aspirateur au niveau du port indiqué. Automatiquement, la batterie de votre aspirateur commence à se recharger. La plupart du temps, un voyant lumineux permet de connaître le niveau de charge.

Aspirateur balai sans fil, quelle puissance choisir ?

La puissance idéale d’un aspirateur balai sans fil dépend de la surface à nettoyer et de la qualité des déchets ou des saletés sur le sol. Cependant, il est généralement conseillé de choisir un aspirateur balai sans fil dont la puissance d’aspiration est située entre 100 et 150 watts. C’est uniquement si la puissance de votre aspirateur est dans cette fourchette que vous êtes assurée de pouvoir utiliser votre matériel sur toutes les surfaces et espérer un bon rendu de propreté.

Quelle marque d’aspirateur balai sans fil choisir ?

Comme avec tout appareil électroménager, pour avoir plus de chance de tomber sur le meilleur aspirateur balai sans fil, opter pour un produit d’une marque populaire. Les marques ne réussissent à se construire une bonne réputation qu’après avoir proposé des produits de qualité sur de longues années. Elles investissent beaucoup sur la recherche et l’innovation afin de continuer à proposer des appareils toujours plus performants. Au nombre des grandes marques d’aspirateurs balais sans fil, on cite souvent :

  • Rowenta ;
  • Dyson ;
  • Hoover ;
  • Bosch ;
  • Philips ;
  • Kärcher.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire