Les meilleures pratiques pour déboucher rapidement les WC

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Comment déboucher des toilettes rapidement ?

Les toilettes sont des pièces qu’il est indispensable de garder accessibles à tout moment. Cela n’est pas toujours possible, car les canalisations qui relient cette pièce aux égouts ou aux fosses sceptiques peuvent subir des bouchons. Dans ce cas, il est primordial que vous mettiez en pratique des astuces et efficace pour régler ce problème de bouchons. Aujourd’hui, les astuces permettant cela foisonnent et à titre d’exemple on peut citer l’usage du bicarbonate de soude et du vinaigre par exemple. Découvrons dans les lignes à suivre les autres astuces à utiliser en cas de canalisations bouchées dans les toilettes.

Utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle

S’il y a un petit bouchon dans les toilettes alors il faudra privilégier avec la dernière des rigueurs l’astuce du seau d’eau chaude. Elle a pour effet de dissoudre tout ce qui créer le bouchon dans la cuvette. Toutefois, vous devriez garder à l’esprit que cette méthode ne suffit pas souvent. Lorsque ces cas-là se produisent alors il faudra se tourner vers du liquide vaisselle, car c’est un produit contenant des tensioactifs capables de favoriser la glissade des matières bloquées dans la cuvette des toilettes.

L’utilisation de cette astuce consiste à faire bouillir de l’eau et ensuite à laisser le tout reposer à l’intérieur d’un seau d’eau propre. Dès que cela est fait, il faudra introduire une faible quantité de liquide vaisselle à l’intérieur de la cuve. Ce n’est qu’après avoir renversé cela dans la cuvette que vous devrez ajouter de l’eau chaude en prenant la précaution de tenir le seau le plus haut possible. Il se peut que la première tentative ne produise pas l’effet escompté alors, reproduisez l’opération jusqu’à ce que cela marche.

Utiliser un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle

Faire usage des enzymes pour déboucher les toilettes à la maison

L’une des astuces les plus efficaces pour procéder au débouchage des canalisations de votre demeure consiste à utiliser les enzymes. Il s’agit là d’une solution rapide et qui ne produit pas des faits négatifs sur l’environnement. Les enzymes utilisés par le professionnel en plomberie sont capables de désagréger la matière organique qui est à la base du bouchon. Vous pourrez en trouver dans les magasins spécialisés dans la vente d’outils de bricolage. Au supermarché, il faudra simplement vous rendre dans les rayons où sont entreposés les produits d’entretien.

Si vos toilettes bouchées disposent d’une fosse septique alors les enzymes sont la solution parfaite. Néanmoins, il faudra leur laisser le temps nécessaire pour désintégrer la matière organique. Si vous n’en trouvez pas dans les magasins vous pourrez essayer l’astuce qui consiste à verser un pot de yaourt dans la cuvette afin de laisser cela fermenter pendant une nuit. Cela pourrait marcher, car le yaourt contient des enzymes ayant le potentiel de déboucher votre canalisation de toilettes.

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Il s’agit de produits très redoutables en matière de débouchage de canalisation de toilettes. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent venir à bout des taches de moisissure et des colorations de calcaire. En associant ces 2 produits, une réaction chimique se déclenchera et détruira à coup sûr les nombreux dépôts qui empêchent l’évacuation normale des eaux usées et des matières organiques.

L’inconvénient, c’est que le mixage peut produire beaucoup de mousse. Pour réaliser cette astuce, il suffit d’introduire du bicarbonate de soude dans la cuvette et d’y ajouter du vinaigre blanc en quantité égale. Après cela, refermez simplement la cuvette puis laissez agir pendant une trentaine de minutes. Tirez ensuite la chasse pour évacuer tout cela.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire