Notre avis sur les 5 meilleurs lave-vitres magnétiques en 2022

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Lave vitre magnétique avis

Si vos vitres sont sales, c’est normal que vous soyez à la recherche de la meilleure solution pour les nettoyer. Il y va de la propreté, de l’esthétique et du charme de votre maison. L’une des solutions pour laver vos vitres aujourd’hui est le lave-vitre magnétique. De nombreuses personnes hésitent encore à faire ce choix. Dans cet article, nous vous livrons un avis d’experts sur les meilleurs lave-vitres aimantés.

Les lave-vitres magnétiques en promo

Notre top 5 des meilleurs lave-vitres magnétiques

Comme avec les robots aspirateurs laveurs, sur le marché des lave-vitres magnétiques, certains modèles se démarquent clairement par leur qualité de fabrication et leur efficacité dans le nettoyage. Voici notre top 5 des meilleurs lave-vitres magnétiques en ce moment.

1-Lave-vitre magnétique Glider D-4 Tyroler Bright Tools

Il s’agit d’un lave-vitre avec contrôle de force magnétique. Il ne pèse que le kilogramme et est utilisable sur du simple, double ou triple vitrage de 2 à 40 mm d’épaisseur.

Le lave-vitre magnétique Glider D-4 Tyroler Bright Tools est un outil efficace de nettoyage. Il doit son efficacité, d’une part, aux tampons ultra-doux et absorbants dont il est équipé. Ces derniers en microfibre en peluche permettent d’éliminer toutes sortes de saleté sur les vitres. Leur action permet même de polir le verre. D’autre part, l’efficacité du Glider D-4 est liée à sa capacité à s’adapter aux fenêtres double et triple vitrage. En outre, c’est un outil adapté aux vitres dont l’épaisseur varie entre 2 et 40mm. Grâce à son contrôle de force magnétique, cet outil d’entretien pour vitre est intelligent.

Lave-vitre magnétique Glider D-4 Tyroler Bright Tools

À l’instar des lave-vitres aimantés double vitrage, le lave-vitre magnétique Glider D-4 Tyroler Bright Tools vous permet de gagner du temps lors des séances de nettoyage. Le nettoyage s’effectue aussi bien sur l’intérieur que l’extérieur de la vitre au même moment. De plus, c’est un dispositif adapté aux fenêtres ayant un accès restreint. Vous n’éprouverez donc aucune difficulté à laver une baie vitrée de grandes dimensions, les vitres coulissantes ou les fenêtres pivotantes par le haut.

On a aimé :

  • Contrôle de force magnétique ;
  • Possibilité de nettoyage des vitres de grande épaisseur ;
  • Bonne ergonomie et praticité.

On a moins aimé :

  • Anneau de retenue faible.

2-Lave-vitre magnétique Baffect

Il s’agit d’un lave-vitre magnétique ultrarésistant doté d’une longue corde de sécurité. Il possède un tampon à récurer et une bande de caoutchouc. Conçu pour s’adapter à des vitres de 4 à 30 mm d’épaisseur, son système de magnétisme des aimants est réglable sur cinq niveaux.

Ce petit lave-vitre aimanté s’adapte à tout type d’épaisseur des vitres de la maison ou du bureau. Cela est rendu possible par son système de magnétisme qui peut être réglé sur cinq niveaux. Il possède également trois éponges dont les fonctions sont de collecter continuellement l’eau. En conséquence, vous bénéficiez de l’humidité nécessaire durant tout le nettoyage. En outre, vous pouvez faire une large utilisation de ce lave-vitre aimanté. Il est en effet idéal pour les fenêtres de maison, les serres, les vitres de voiture, les vérandas, etc.

Lave-vitre magnétique Baffect

Par ailleurs, à l’instar d’un aspirateur balai sans fil, le lave-vitre magnétique Baffect est un outil pratique de nettoyage. Il nettoie par la même action, aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la fenêtre en même temps. Il vous permet donc de gagner du temps. La corde dont il est équipé offre une très grande sécurité lors du nettoyage. Il s’agit d’une corde d’une longueur de 2,5 m. En utilisant cet outil, il y a très peu de chance que la corde se casse puisqu’elle est particulièrement résistante et sûre. L’ensemble de l’outil est ultrarésistant.

On a aimé :

  • Efficacité ;
  • Solidité ;
  • Longueur de la corde ;
  • Magnétisme réglable sur cinq niveaux ;
  • Facile d’utilisation…

On a moins aimé :

  • Sa petite taille.

3-Lave-vitre magnétique The Glider D-2 Tyroler Bright Tools

C’est un lave-vitre aimanté, simple et double vitrage 2-18 mm. Il est double nettoyant intérieur et extérieur des vitres. Il est équipé d’un système de réglage de la force magnétique des aimants.

Le lave-vitre magnétique The Glider D-2 Tyroler Bright Tools offre la possibilité d’un nettoyage profond et efficace des surfaces en verre à la maison ou au bureau. Cependant, ce lave-vitre magnétique n’est adapté qu’au simple et double vitrage. Il possède également un dispositif de contrôle de force magnétique. Néanmoins, cet outil n’est pas efficace sur les vitres au-delà de 18 mm d’épaisseur. En clair, The Glider D-2 Tyroler Bright Tools est efficace sur des vitres d’une épaisseur comprise entre 2 et 18 mm.

Lave-vitre magnétique The Glider D-2 Tyroler Bright Tools

Par ailleurs, ce lave-vitre magnétique est un kit de nettoyage composé de deux tampons ultra-doux et absorbants. Ces derniers contribuent significativement au pouvoir nettoyant du lave-vitre. En éliminant les saletés et les impuretés de vos fenêtres, les tampons polissent le verre. Sur l’aspect de la praticité, The Glider D-2 Tyroler Bright Tools est tout également un outil d’entretien adapté pour nettoyer les zones difficiles d’accès.

On a aimé :

  • Nettoyage efficace ;
  • Système de réglage de force magnétique ;
  • Bonne praticité…

On a moins aimé :

  • Vitrage limité ;
  • Force magnétique limitée à 18 mm d’épaisseur.

4-Brosses à vitres Solomi

Il s’agit d’un lave-vitre magnétique de forme triangulaire, en plastique, double nettoyant intérieur et extérieur des vitres. Il est adapté pour les vitres de 3 à 24mm d’épaisseur et ne pèse que moins d’un kilogramme.

Comme un robot aspirateur, cet appareil de la marque Solomi débarrasse vos surfaces lisses de toutes sortes de saletés et d’impuretés sans risque de rayure. En effet, il est équipé d’une bande d’essuie-glace qui est douce et résiste à l’usure ainsi qu’aux alcalis. Ce lave-vitre aimanté bénéficie d’une grande force magnétique qui le rend convenable à toutes sortes de surface vitrée. Sa force magnétique peut être réglée juste en faisant tourner le bouton du milieu.

Brosses à vitres Solomi

Du point de vue de son ergonomie et de sa praticité, il faut noter que le nettoyant pour verre de la marque Solomi offre un double avantage. D’un côté, il est simple d’utilisation. Avec son poids léger, vous n’éprouverez pas de difficultés pour déplacer votre lave-vitre aimanté sur la surface de nettoyage. De l’autre côté, ce lave-vitre permet de nettoyer les deux faces de la vitre des fenêtres au même moment. En conséquence, vous gagnez un temps considérable en l’utilisant. Par ailleurs, c’est un outil durable puisqu’il est fabriqué en plastique de haute qualité. Il est donc fiable et résiste très bien à la rouille.

On a aimé :

  • Poids léger ;
  • Efficace ;
  • Résistant ;
  • Force magnétique réglable ;
  • Simple d’utilisation…

On a moins aimé :

  • Un peu difficile pour les débutants.

5Essuie-glace magnétique double face Tianhaik

Ce lave-vitre aimanté de la marque Tianhaik ne pèse que 660 grammes. Il s’agit d’un outil de nettoyage de vitre avec boucle et de couleur rouge. Il possède un caoutchouc anti-usure.

L’essuie-glace magnétique double face Tianhaik peut être utilisé pour le nettoyage de tout type de surface vitrée. Son action sur les vitres épaisses est exceptionnelle en termes de propreté et de netteté. Contrairement à de nombreux produits qui laissent des traces de rayure sur les vitres, le lave-vitre aimanté de la marque Tianhaik agit sans traces. Cela est favorisé par la bande de caoutchouc souple et résistante dont il est équipé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est largement utilisé pour les portes coulissantes, les fenêtres de maison et ceux des véhicules.

Essuie-glace magnétique double face Tianhaik

L’outil d’entretien est équipé d’une poignée ergonomique et très confortable. L’utilisateur n’aura pas de difficultés à le saisir et à le déplacer sur les surfaces en verre. En conséquence, pas de courbatures ou de douleurs à l’épaule après votre séance de nettoyage. De plus, ce modèle intègre une éponge pour stocker l’eau. Vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de l’eau à plusieurs reprises. En outre, c’est un outil qui offre la  sécurité nécessaire. Il est accompagné d’une longue corde de sécurité de 2m qui permet d’éviter toute chute accidentelle.

On a aimé :

  • Poids léger ;
  • Efficace sur les vitres épaisses ;
  • Ergonomique et confortable ;
  • Corde de sécurité de bonne longueur ;
  • Haute praticité…

On a moins aimé :

  • Outil d’entretien de petite surface.

FAQ : Les questions des internautes

Lave-vitre magnétique, comment ça marche ?

Les deux raclettes, placées, l’une à l’intérieur et l’autre sur la face extérieure de la vitre, sont maintenues par les aimants. En bougeant la raclette à l’intérieur, celle extérieure fait le même mouvement de nettoyage.

Comment choisir un lave-vitre magnétique ?

Il faut tenir compte de la taille des raclettes, de la qualité des aimants et de la résistance du cordon de sécurité. Tout cela s’apprécie en lien avec vos besoins réels de nettoyage à la maison. Par exemple, pour des vitres de 4mm d’épaisseur à la maison, un lave-vitre puissant à partir de 15 mm ou plus est inopportun.

Comment nettoyer les vitres extérieures inaccessibles ?

Il vous suffit de vous munir de votre lave-vitre magnétique en petit modèle. Vous posez les deux raclettes l’une sur la face intérieure de votre surface vitrée et l’autre sur la face extérieure. Vous arriverez à glisser facilement les raclettes vers les coins les plus inaccessibles. Veillez néanmoins à choisir un modèle de lave-vitre magnétique possédant une longue corde.

Comment nettoyer les fenêtres coulissantes ?

Votre lave-vitre aimanté doté d’un chiffon en microfibres est un excellent outil pour nettoyer les fenêtres coulissantes. Installez les raclettes sur les surfaces intérieure et extérieure. Ensuite, coulissez les fenêtres jusqu’à la fermeture complète. Dès lors, commencez à déplacer le lave-vitre. Pour l’éclat, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc et un peu d’eau.

Quel est le meilleur appareil pour nettoyer les vitres ?

Sans aucun doute, le lave-vitre magnétique est le meilleur appareil pour nettoyer la vitre. L’éponge en microfibres permet de nettoyer plus efficacement. La configuration de certains modèles facilite le nettoyage des coins inaccessibles d’habitude.

Articles similaires

Évaluez cet article

Laissez un commentaire