Les meilleures astuces pour faire partir les mites alimentaires

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Comment se débarrasser efficacement des mites alimentaires ?

Véritables fléaux capables de peupler la pièce de préparation que représente la cuisine, les mites alimentaires se révèlent être de petit insecte ayant la capacité de se construire une demeure n’importe où. De tels insectes parasites se sentent attirés par les aliments secs et peuvent même sans prendre à la matière plastique ainsi qu’au papier. Nous proposons dans cette rédaction les diverses solutions pour vous en débarrasser définitivement.

Entretenir les placards avec du vinaigre blanc

L’une des astuces les plus efficaces pour faire partir les mites alimentaires se révèle être le nettoyage des placards avec du vinaigre blanc. Vous devriez privilégier cette astuce, car le vinaigre blanc se révèle très efficace dans la désinfection et le dégraissage. Pour en faire usage afin de débarrasser votre cuisine des mites alimentaires, procurez-vous un peu de vinaigre blanc que vous mélangerez avec de l’eau. Introduisez ensuite le mélange d’eau et de vinaigre blanc à l’intérieur d’un pulvérisateur. Ensuite, la solution consiste à répandre cela sur votre garde-manger, les placards ainsi que les tiroirs qui ont été pris d’assaut par les mites alimentaires.

Entretenir les placards avec du vinaigre blanc

Éliminer les mites alimentaires grâce à un piège à phéromones

Vous pouvez éliminer les mites alimentaires en les saisissant grâce à un piège à phéromone. Dans ce cas, seuls les mites alimentaires adultes mâles seront piégés. Ils seront présents sous forme de papillon et ne pourront en aucun cas inséminer les spécimens femelles. En bloquant leur reproduction de cette façon, vous évitez que les femelles pondent des œufs qui se transformeront en larves puis en insectes par la suite. Les pièges à phéromones retiennent ces parasites pendant 2 mois au maximum. En faisant usage de cette solution, vous êtes certain de limiter la reproduction et la prolifération de ces parasites nuisibles dans votre maison.

Rappelons également que les pièges à phéromones sont combinés avec un traitement par trichogramme antimite alimentaire. Après avoir piégé les nuisibles sous forme de papillons, il vous faudra opter pour des mini guêpes tout à fait sans danger pour l’être humain, mais capable de se nourrir des œufs et des larves de mites alimentaires lorsqu’elles n’ont plus aucune denrée à se mettre dans le ventre. Dès que toutes ces astuces et solutions sont appliquées, n’hésitez pas non plus à nettoyer les placards de la maison et à passer l’aspirateur dans toutes les pièces afin que les larves ainsi que les cocons soient complètement détruits.

Se servir des huiles essentielles

Se servir des huiles essentielles

Vous devriez garder à l’esprit que les mites alimentaires qui peuvent se trouver un peu partout dans votre maison sont des insectes qui n’apprécient aucunement les odeurs fortes. Il ne vous reste plus qu’à utiliser des huiles essentielles à répandre dans les moindres recoins de vos placards pour que les effets répulsifs soient effectifs. Certains préfèrent même diluer ses huiles essentielles dans de l’eau qu’ils vaporisent sur les portes et les fond de placard afin que le mélange puisse pénétrer parfaitement dans la matière. Au nombre des huiles essentielles que vous pourrez utiliser figurent celles de laurier, de cannelle et même de citronnelle. Si cela vous tente, utilisez de façon radicale l’huile essentielle de menthe poivrée.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire