Comment ouvrir une porte sans clé ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
ouvrir porte sans clé

C’est un fait courant de perdre la clé de sa porte ou même de l’oublier au bureau. Parfois, on ne se rappelle même pas l’avoir rangé quelque part. Pourtant, pour différentes raisons, on a envie d’ouvrir la porte et rentrer chez soi. Découvrez dans la suite de cet article, les méthodes pour ouvrir la porte de votre maison ou appartement sans la clé.

Pourquoi faut-il savoir ouvrir une porte sans clé ?

A bien des égards, savoir ouvrir une porte sans clé est un atout. La réalité est qu’il est facile de perdre la clé de la porte à n’importe quel moment de la journée. Dans ces conditions, s’il y a urgence, vous ne pouvez pas rentrer chez vous et récupérer un dossier que vous avez oublié par exemple.

Pourquoi faut-il savoir ouvrir une porte sans clé ?

Vous risquez de dormir à la porte si vous revenez tout fatigué à la maison, tard le soir après une dure journée de travail. Pis, vous risquez d’aller au boulot en retard si votre porte est claquée tôt le matin.

Quelles techniques pour ouvrir une porte sans clé ?

Connaître les techniques pour ouvrir une porte sans clé vous sauvera la mise dans toutes ces situations.

Ouvrir une porte sans clé avec une carte

Il est possible de se servir d’une carte de fidélité ou carte bancaire pour ouvrir une porte sans clé. Toutefois, cette technique ne fonctionne que si la porte est simplement claquée. La technique pour ouvrir une porte à l’aide d’une carte fonctionne en trois étapes à savoir :

  • Glissement de la carte ;
  • Coups de pieds ;
  • Secousse de la carte.

D’abord, vous introduisez la carte entre la porte même et le cadre. Pour ce faire, prenez la carte et glissez-la sur le pêne du verrou pour y arriver. Ensuite, donnez des coups de pieds rapides à la porte. Il ne s’agit pas de grands coups violents mais de petits coups de pieds. Enfin, à la dernière étape, au moment où vous donnez les coups, vous devez être en train de secouer la carte. C’est dire que vous la faite monter et descendre de l’endroit où vous avez pu l’insérer. Votre porte doit pouvoir s’ouvrir après quelques moments.

Ouvrir une porte sans clé avec une radio

La radio est un élément très efficace pour ouvrir la porte de votre maison ou de votre bureau sans la clé. C’est d’ailleurs un outil qui est le plus souvent utilisé par les serruriers. Pour ce faire, munissez-vous d’une radio. Ensuite, glissez la radio entre le chambranle et le pêne. Ensuite secouez la porte en tapant légèrement dessus. Vous pouvez lui asséner de légers coups. En procédant ainsi, vous verrez la radio traverser le pêne et votre porte s’ouvrir au bout de quelques instants.

Il convient néanmoins de préciser que cette technique ne fonctionne pas sur toutes les portes. La raison est qu’il existe des types de chambranles. Assurez-vous que votre chambranle donne la possibilité d’insérer des éléments.

Ouvrir une porte sans clé en s’aidant d’un tournevis

Cette technique est adaptée à la porte des armoires. Elle est souvent dotée d’une poignée possédant un bouton. Il suffit d’introduire le tournevis à l’intérieur du trou présent sur la poignée. Dès lors, vous faites tourner le tournevis. Il doit pouvoir se glisser dans l’une des fentes et provoquer l’ouverture de la porte.

Ouvrir une porte sans clé avec un marteau

C’est une technique de bricolage des plus radicales. Cela implique que vous êtes prêt à casser la serrure de la porte. Puisqu’il s’agit d’une technique radicale, elle est aussi simple à mettre en œuvre. Il suffit de vous servir du marteau pour donner des coups violents et secs sur la poignée de la porte. Cette dernière se casse et lisse un trou dans la porte. Dès lors, vous pourrez facilement ouvrir votre porte. Cette technique est le plus souvent privilégiée dans des situations d’urgence avérée.

Ouvrir une porte sans clé à l’aide d’une perceuse

C’est tout aussi une technique radicale qui engendre des dommages sur la porte. Sa mise en œuvre est également simple. Vous utilisez la perceuse pour briser les vérins en faisant un trou tout juste à côté du verrou. Par la suite, vous utiliserez un tournevis ou toute autre chose du genre pour tourner le cylindre et ainsi ouvrir la porte.

Recourir à un professionnel

Comme lorsque vous entreprenez le désembouage d’un radiateur de maison, si vous n’y parvenez pas vous-même, vous devez faire appel à un professionnel.  Quand vous avez tout essayé et que votre porte est toujours fermée ou bloquée, le recours ultime est le serrurier.

Recourir à un professionnel serrurier

Avec la compétence et la fiabilité d’un professionnel de la serrurerie votre porte s’ouvrira en un rien de temps sans clé. Il n’aura même pas à causer des dommages à votre porte avant de le faire.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire