La toile tendue pour plafond extérieur : bonne ou mauvaise idée ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Toile tendue plafond extérieur

Lorsque le plafond de votre pièce ou de votre terrasse n’est plus joli à voir, vous avez la possibilité de le rénover sans le démolir. Dans ce cas, un plafond intérieur ou extérieur à toile tendue est sans doute la meilleure option. Mais quand il est question d’un plafond tendu extérieur, il est important de mieux se renseigner avant de procéder à son installation. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le plafond extérieur à toile tendue.

Qu’est-ce qu’un plafond extérieur à toile tendue ?

Un plafond à toile tendue est fait en matière synthétique. La toile est tendue et chauffée dans des profilés qui sont bien fixés tout autour du périmètre du plafond. C’est un plafond qui est installé sous un autre plafond. Aussi esthétique qu’un escalier en bois verni, cette surface est appréciée de tous pour sa facilité d’installation. Pour l’installer, il n’est en effet pas nécessaire d’effectuer de gros travaux de rénovation. L’installation est non salissante et la surface peut être retirée et remplacée facilement. Il s’agit aussi d’un plafond fait avec des matériaux qui résistent à l’humidité, au feu et à la condensation. Mieux, c’est un système écologique, car il est question de toiles recyclables. Opter pour le plafond extérieur à toile tendue, c’est s’ouvrir à plusieurs finitions selon vos aspirations. Ainsi, vous pouvez par exemple trouver des plafonds extérieurs :

  • Laqués ;
  • satinés ;
  • Translucides ;
  • En miroir ;
  • Métalliques ;
  • En mat…

De même, il vous est possible de personnaliser votre plafond extérieur à toile tendue en y imprimant des images de votre choix. Rapide à l’installation, il favorise un parfait encastrement des haut-parleurs, mais aussi de l’éclairage.

Est-il possible d’installer un plafond à toile tendue à l’extérieur ?

Il est bien possible d’installer un plafond à toile tendue à l’extérieur. Cela peut se faire soit sous votre terrasse, soit sous votre carport. Cependant, comme pour le choix des tabourets de bar pour maison, cette option doit être très bien étudiée. Pour cause, à l’extérieur, le plafond est exposé aux temps et pourra très facilement et rapidement s’abîmer. Ainsi, il est plus difficile d’en installer à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Poser un plafond extérieur à toile tendue

Toutefois, si vous tenez à l’installer sous votre terrasse ou carport, certaines précautions sont nécessaires. Vous devez premièrement faire en sorte qu’il ne soit pas exposé au vent. De plus, vous devez savoir que le plafond extérieur ne doit subir aucune pression lorsque les températures sont basses. Il est plus fragile et pourra facilement se déchirer.

Comment poser un plafond extérieur à toile tendue ?

Comme dans certains cas de désembouage de radiateur de maison, l’installation d’une toile tendue plafond extérieur est un travail de professionnel. C’est un plafond qui est fait sur mesure. Il est moins volumineux et plus léger que le placoplâtre. Son installation impose au moins la présence de deux personnes qui doivent commencer par poser des profilés de fixation tout autour du périmètre de l’espace extérieur.

À la toile, doit être déjà soudé un harpon dans une usine. Grâce au harpon, la toile sera bien attachée aux profilés de fixation. Avec un canon à air chaud, le professionnel tirera la membrane dans le but de la tendre et de la fixer. Il s’agit ici d’une opération qui peut prendre pratiquement une demi-journée ou une journée pleine. Tout dépendra des dimensions de votre espace extérieur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire