Nos conseils pour une décoration cocooning dans la chambre de bébé

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Décoration chambre bébé cocooning

La décoration de la chambre de bébé est une étape importante pour lui souhaiter la bienvenue. Une décoration chambre bébé cocooning est ce qu’il y a de mieux pour lui. Ce style permet de créer autour de bébé, un espace apaisant de sorte qu’il se sente dans son petit cocon. Si l’arrivée de votre bébé est imminente, voici quelques conseils que nous avons prévus pour vous à ce propos.

Opter pour le mobilier adéquat

Dans la décoration de la chambre de bébé, le mobilier est important. Il permet d’agrémenter la pièce de votre petit ange. Entre autres éléments, vous devez prévoir :

  • Un berceau ;
  • Un fauteuil ;
  • Des étagères murales de rangement ;
  • Un lit ;
  • Une caisse à jouets…

Opter pour le mobilier adéquat

Le berceau est le petit coin restreint où bébé se repose de sa journée de labeur. Il doit être fabriqué avec des matériaux alliant douceur et robustesse. Vous pouvez ainsi choisir un berceau en bois massif ou en rotin. Quant au lit, vous devez opter pour un matelas douillet tenant compte de la fragilité du corps de bébé et de la faible maturité de ses articulations. Un matelas trop dur pourrait provoquer des problèmes de rhumatisme. Pensez aussi à acheter un coussin adapté au bébé pour préserver la bonne posture du cou et de la tête de votre enfant. Pour ce qui concerne le fauteuil, il n’est pas destiné au bébé, mais à vous. Il doit être reposant pour vous, car vous y bercerez votre petit ange. Un petit coussin pour accueillir votre dos vous évitera aussi les douleurs dorsales.

Au fur et à mesure que bébé prend de l’âge, la liste du mobilier varie. Toutefois, il est important d’avoir à l’esprit que tout le mobilier à choisir doit incarner la solidité pour la sécurité de votre bout de chou. Mais mieux, son design doit être attrayant afin de ne pas repousser votre enfant.

Créer une chambre bien aérée et bien rangée

Pour une bonne décoration chambre bébé cocooning, l’extravagance et l’encombrement ne sont pas souhaités. Optez donc pour le minimalisme et n’y apportez que ce qui servira réellement au confort et au développement de bébé. Évitez donc de surcharger la chambre de jouets ou de peluches.

Créer une chambre bien aérée et bien rangée

Pour le rangement, vous pouvez opter pour des étagères murales ou des paniers de rangement superposés dans lesquels ranger les effets de bébé par catégorie. Vous pouvez aussi opter pour un meuble qui servira au rangement des livres de bébé et de certains de ses jouets.

Jouer sur les couleurs pour une décoration chambre bébé cocooning

Soyez vigilant dans le choix des couleurs pour la déco de la chambre de bébé. Optez pour des couleurs apaisantes et chaleureuses qui ne seront pas nuisibles à la sensibilité d’un nouveau-né. Préférez des couleurs douces, neutres ou encore unies. La sensation de sécurité étant primordiale dans l’univers de bébé, évitez aussi toute source de lumière directe.

Jouer sur les couleurs

Pour cela, ne disposez pas le berceau de votre bout de chou en dessous de la fenêtre. Une exposition abusive pourrait en effet lui donner des migraines et perturber son sommeil.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez utiliser des logiciels gratuits d’aménagement intérieur pour vous aider dans la réussite de la décoration chambre bébé cocooning.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire