Comment créer un salon du style bohème chic blanc ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Salon bohème chic blanc

Le style bohème intègre de plus en plus de ménages en France. En vogue dans les années 70, cet intemporel style de déco continue de faire des adeptes dans l’hexagone. De plus en plus de personnes aspirent à ce mélange de style de déco, mais se perdent dans les différentes idées de déco disponibles sur la toile. Voici un guide clair et pratique pour vous aider à personnaliser votre salon au style bohème chic blanc.

Les accessoires indispensables pour un déco bohème chic

Même si le déco bohème est reconnu comme un mélange harmonieux de plusieurs autres styles de déco, certains éléments décoratifs lui sont propres et indispensables. Il s’agit entre autres :

  • Des textiles ;
  • Des motifs ;
  • Des plantes…

Le style bohème chic blanc et les textiles

Le style bohème chic blanc et les textiles

Les textiles occupent une place de choix dans la décoration bohème chic. Il existe une variété de textiles que vous pouvez utiliser pour donner de l’ambiance et de la chaleur à votre salon bohème. Le tapis berbère est, au même titre que le macramé, un incontournable de la déco bohème chic.

Les motifs, le socle du style bohème

Les motifs, le socle du style bohème

Qui dit salon bohème chic dit nécessairement jeu de motifs. Le mélange de motifs est le côté évasif de la décoration bohème. Optez pour des motifs traditionnels qui mettent en valeur le savoir-faire artisanal antique pour donner plus de couleur à votre salon.

La décoration bohème et les plantes

Les plantes vertes font partie intégrante des éléments de la décoration d’un salon bohème chic. Suspendues en macramé ou mises en pots, les plantes vertes sont très importantes dans une décoration bohème chic. Elles confèrent plus d’originalité et de chaleur au cadre décoré.

La couleur, un aspect important dans une décoration bohème chic

Dans une déco bohème chic, la couleur est aussi importante que tous les autres détails. Traditionnellement, la couleur d’un salon bohème se veut un mélange total, mais harmonisé. Le rouge, le rose pastel, l’ivoire et le gris sont autant de couleurs rencontrées dans les salons bohèmes chics.

La couleur, un aspect important dans une décoration bohème chic

Mais la couleur blanche avec son ambiance romantique est la tendance actuelle. Des mobiliers et tapis de sol de couleur blanche sont une importante pour adopter un style bohème chic blanc. Vous pouvez aussi penser à relooker les escaliers et les murs pour plus d’harmonie.

Accumulation d’objets décoratifs pour un salon bohème esthétique

L’accumulation des objets décoratifs est importante pour créer un style bohème. La décoration bohème chic se veut un désordre bien organisé comme le disent les spécialistes. Si vous êtes libre de personnaliser votre salon bohème chic à votre guise, vous devez néanmoins respecter certaines règles décoratives du style pour un meilleur rendu.

Accumulation d'objets décoratifs pour un salon bohème esthétique

Même si vous ne souhaitez pas poser des bibelots et bougies sur votre table basse, vous ne pourrez pas en revanche priver votre canapé des coussins. Pour un salon bohème chic blanc digne du nom, les accessoires comme le coussin, le panier en rotin, le plaid, le pouf en cuir et le tabouret en bois doivent y trouver leur place.

 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire