Les 5 meilleurs aspirateurs sans fil en 2022

Par Happiness Distribution
0 commentaire
aspirateur sans fil comparatif

Le nettoyage est l’un des travaux ménagers les plus fastidieux. Cela est davantage compliqué lorsqu’on se retrouve en face de certains déchets particuliers à nettoyer comme les poils d’animaux. La difficulté qui résulte de ce travail fait que tous les ménages presque ont recours aux aspirateurs. Ce type d’équipement vient faciliter l’opération et vous permet de nettoyer votre maison sans sacrifier votre confort. Sur le marché, il en existe de différents ordres. En raison de cette variété, le choix peut se révéler compliqué. Nous avons décidé de vous révéler notre top 5 des meilleurs aspirateurs sans fil pour des surfaces bien nettoyées. Découvrez-le dans la suite de ce comparatif !

Les aspirateurs balai sans fil en promo

 

Notre top 5 des meilleurs aspirateurs balai sans fil

Sur le marché, les aspirateurs balai sans fil ne se valent. Certains modèles sont dotés de caractéristiques qui les mettent un cran au-dessus des autres. Nous présentons ici les 5 qui nous ont le plus convaincus.

1-      Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 H.Koenig, la promesse d’une grande performance

L’aspirateur balai sans fil sans sac UP600 H.Koenig est un puissant aspirateur de 120 watts. Il est particulièrement léger, compact et autonome avec un réservoir de 0,8L. En forme de bâton, il est multifonction et silencieux.

aspirateur balai sans fil sans sac UP600 H.Koenig

L’aspirateur balai sans fil sac UP600 H.Koenig est un équipement électroménager doté d’une structure qui le rend facile de manipulation. Le bloc de filtration et le moteur de l’aspirateur sont disposés de sorte à être plus proches du poignet. En conséquence, il est facile d’orienter le tube d’aspiration pour atteindre les coins difficiles d’accès. Qu’il s’agisse de votre maison, de vos bureaux ou de votre voiture, l’UP 600 H.Koenig est un aspirateur sans fil adapté.

Par ailleurs, il est doté d’un interrupteur qui le rend facile d’utilisation. Cet interrupteur une fois actionné permet de lancer le mode balai ou aspiration à main. L’interrupteur sert aussi à éteindre le matériel. H.Koenig a également prévu pour son aspirateur, trois diodes vertes pour signaler l’autonomie à la seconde près. Avec un poids de 1,2 kilogramme, le produit est tout aussi léger. Son chargeur est intégré au socle et il faudra vous aider d’un tournevis cruciforme pour l’en défaire.

On a aimé :

  • Peu bruyant ;
  • Très maniable ;
  • Belle autonomie.

On a moins aimé :

  • Brosse motorisée peu efficace ;
  • Vidange du collecteur.

2-      JASHEN Aspirateur Balai sans Fil V16, l’aspirateur tout terrain

L’aspirateur V16 JASHEN est un aspirateur sans fil, à manche, puissant et de bonne autonomie. Il fournit une bonne capacité d’aspiration, étant doté d’un moteur à trois vitesses. Cet aspirateur est aussi adapté pour une utilisation sur différentes sortes de surfaces.

aspirateur balai sans fil JASHEN V16

L’aspirateur balai sans fil JASHEN V16 pèse environ 2,5 kilogrammes. Il est composé d’un rouleau-brosse qui est parfait pour les moquettes et d’un rouleau souple idéal pour les sols durs. Cet aspirateur sans fil inclut également une mini-brosse motorisée et une brosse à poussière avec un suceur de crevasse. Il peut donc être utilisé pour les draps, les matelas, les voitures et autres surfaces poussiéreuses. De plus, les filtres dont est doté l’aspirateur peuvent être lavés et donc réutilisables.

Avec cet aspirateur balai sans fil de la marque JASHEN-FR, vous avez trois modes d’aspiration, notamment les modes minimal, moyen et maximal. Le basculement entre les différents modes est facilité par l’écran OLED dont est équipé le matériel. Avec un moteur d’une puissance de 350 watts, vous avez toute la latitude pour aspirer à grande puissance. Sa batterie de 25, 2 volts d’intensité le rend autonome. Pour un nettoyage de qualité, l’aspirateur offre aux utilisateurs une filtration en quatre étapes.

On a aimé :

  • Bonne autonomie ;
  • Grande puissance d’aspiration ;
  • Robustesse.

On a moins aimé :

  • Equipement un peu lourd ;
  • Equipement légèrement bruyant.

3-      Hoover H-FREE 100 HF122GPT, l’aspirateur spécial pour poils d’animaux

Il s’agit d’un aspirateur sans fil et à filtre cyclonique. Doté d’une batterie amovible en lithium, c’est un aspirateur de bonne puissance dont la batterie dure jusqu’à 40 minutes. C’est ce qui lui assure son autonomie.

aspirateur Hoover H-FREE 100 HF122GPT

L’aspirateur Hoover H-FREE 100 HF122GPT est particulièrement adapté pour retirer les poils d’animaux de vos surfaces.  Il est en effet équipé d’une buse spéciale animaux avec un mini turbo. Il offre deux modes d’aspiration, notamment le mode normal et le mode boost. En réajustant le bras de l’aspirateur, vous pouvez faire une aspiration en hauteur. Cela est également possible juste en fixant l’extension téléscopique. C’est un allié toute surface !

La plupart des aspirateurs sans fil sont des matériels bruyants. Mais ce modèle fait exception avec un bruit sonore d’aspiration estimé à 77 décibels (dB). Vous bénéficiez ainsi d’une certaine discrétion. De plus, les déchets aspirés peuvent être évacués en un seul clic. Vous n’aurez pas à vous salir les mains. Sa batterie au lithium de 22V, en plus d’être amovible, permet au matériel d’offrir une autonomie d’environ 40 minutes.

On a aimé

  • Batterie amovible ;
  • Efficacité pour aspirer les poils d’animaux ;
  • Bonne capacité de filtration grâce au filtre cyclonique ;

On a moins aimé :

  • Temps de recharge un peu long ;
  • Matériel un peu lourd.

4-      Rowenta Air Force Aspirateur balai sans fil RH9152WO, la grande autonomie

L’aspirateur sans fil Rowenta RH9152WO allie puissance, flexibilité, autonomie et efficacité. Ce modèle offre une très belle performance sur de nombreuses surfaces.

aspirateur sans fil Rowenta RH9152WO

L’aspirateur sans fil Rowenta RH9152WO est un aspirateur balai cyclonique. Il est équipé d’un réservoir de 0,6 litres qui vous permet d’effectuer de longues sessions d’aspiration. à cela s’ajoute sa batterie lithium-ion 25,2 V qui lui permet d’assurer son autonomie d’aspiration sur au moins une heure de temps. Avec sa tête en forme de triangle et sa brosse motorisée, il est possible de nettoyer tous les coins et recoins de votre maison. C’est donc un aspirateur toute surface.

De plus, ce modèle offre une belle performance en termes de discrétion. Rowenta a en effet préfère sur ce modèle, des composants en mousse acoustique comme technologie anti-bruit. Ceux-ci absorbent facilement le bruit de sorte que ce qui est perceptible par vos oreilles est de l’ordre de 72 dB. L’aspiration avec ce modèle est donc plus confortable. De plus, sa technologie en cyclone permet de bien filtrer la saleté et de séparer efficacement cette dernière de l’air.

On a aimé :

  • Bonne performance d’aspiration ;
  • Equipement léger ;
  • Bon niveau sonore ;
  • Bonne autonomie.

On a moins aimé :

  • Adapté uniquement aux sols ;
  • Pas d’accessoires.

5-      Dyson V8 Absolute, le confort d’un aspirateur sans fil

L’aspirateur Dyson V8 Absolute est un équipement puissant et très silencieux. Il offre une robustesse sans pareil accompagnée d’une bonne maniabilité.

aspirateur Dyson V8 Absolute

Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur sans fil puissant qui ne nécessite pas forcément que vous passez au mode boost pour obtenir un résultat excellent. Avec le mode normal, cet aspirateur est efficace sur toutes les sortes de surface. En mode normal, 96% des déchets peuvent être aspirés de votre surface en moins de 30 secondes. L’association de ses accessoires permet d’obtenir un résultat encore plus intéressant surtout avec la turbo brosse.

Grâce à la technologie Cyclones 2 Tier Radial constituée de 15 cyclones répartis sur 2 rangées, l’aspirateur accroit le flux d’air et capture la fine poussière. En termes de bruit, il est moins nuisant. En mode normal, le son est de l’ordre de 66 dB. L’aspirateur possède aussi un poids raisonnable permettant à l’équipement d’offrir un confort réel. Le tube téléscopique étant fin, vous avez la possibilité de passer sous les meubles sans grande difficulté.

On a aimé :

  • Bonne efficacité d’aspiration ;
  • Filtration de qualité ;
  • Maniabilité et robustesse ;

On a moins aimé :

  • Pas de système pour bloquer la gâchette ;
  • Brosses sols épaisses ;

FAQ : Les questions des internautes

Quelle puissance choisir pour un aspirateur sans fil ?

Pour que votre aspirateur sans fil soit en mesure de nettoyer efficacement vos sols et autres surfaces, il doit être doté d’une bonne puissance. Si la puissance de l’aspirateur est ainsi déterminante, elle dépend néanmoins de la surface à nettoyer. C’est donc en fonction de vos besoins et du type de surface que vous devez choisir la puissance de votre aspirateur sans fil. Toutefois, il est généralement admis qu’un aspirateur ayant une puissance de l’ordre de 100 à 150 air-watts est adapté pour toutes les surfaces.

Comment choisir un aspirateur sans fil ?

Pour bien choisir votre aspirateur sans fil, examinez son efficacité. Un modèle doté de la technologie cyclonique assurera une meilleure aspiration. Tenez aussi compte de la puissance du modèle que vous sélectionnez. Vérifiez également son autonomie. Par ailleurs, contrôlez le niveau de confort de l’aspirateur sans fil. Un modèle qui tient debout tout seul sera par exemple un parfait allié. Le niveau sonore de l’appareil est aussi à considérer.

Comment recharger un aspirateur sans fil ?

Votre aspirateur sans fil possède une batterie qui constitue la source d’alimentation de l’équipement. Après un certain temps d’utilisation, cette dernière va s’épuiser. C’est à ce moment qu’il va falloir penser à la recharger. Pour ce faire, vous aurez à retirer la batterie, généralement en appuyant sur le bouton qui se trouve à son emplacement. Ensuite, branchez le chargeur sur une prise électrique. Enfin, placez la batterie dans le chargeur. Lorsque la batterie se met à prendre la charge, les lampes LED clignotent.

Comment vider un aspirateur Rowenta sans fil ?

Pour un nettoyage efficace de vos surfaces, vous devez régulièrement assurer l’entretien de votre aspirateur sans fil. Il faut notamment vider le réservoir. Pour vider un aspirateur Rowenta sans fil, faites lever la poignée grise supérieure. Ensuite, retirez son filtre. Une fois cela fait, poussez le bac vers l’avant. Bien sûr, il sera nécessaire de mettre un peu de poids pour y arriver. Enfin, vous n’aurez qu’à vider le réservoir et à le nettoyer.

Comment fonctionne un aspirateur sans fil ?

L’aspirateur sans fil fonctionne de la même manière que les autres types d’aspirateur sur le principe de l’aspiration. Toutefois, l’aspirateur sans fil possède quelques particularités. Il n’a pas de sac. Quand les saletés et les particules sont aspirées, elles sont maintenues dans l’aspirateur après un filtre de l’air. Elles sont par la suite stockées dans le réservoir de l’aspirateur. Après les opérations d’aspiration, il vous revient de démonter le réservoir et de le nettoyer pour une utilisation future de votre appareil.

Quelle marque d’aspirateur sans fil choisir ?

De nombreuses marques se sont positionnées sur le marché de la fabrication des aspirateurs sans fil. Pour choisir le meilleur aspirateur sans fil, intéressez-vous aux marques les plus populaires dont les produits sont les plus utilisés. Au rang des meilleures marques d’aspirateurs sans fil, on compte :

  • Hoover ;
  • Rowenta ;
  • Dyson ;
  • Koenig ;
  • Jashen ;
  • Bosch ;
  • Philips…

Cependant, prenez la peine de savoir si le produit correspond à vos besoins.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire