Les 5 meilleurs robots aspirateurs laveurs en 2022

Par Happiness Distribution
0 commentaire
robot aspirateur laveur comparatif

Grâce à la technologie, faire le ménage chez soi n’est plus une corvée. Le robot aspirateur laveur est l’un des produits technologiques qui nous facilitent le nettoyage quotidien de notre foyer. Il s’agit généralement d’une machine qui fonctionne de manière autonome pour entretenir la propreté des différentes surfaces de votre maison ou bureau. En forme de palet, il aspire saleté et poussière. Avec son réservoir d’eau et les produits que vous pouvez y ajouter, ce robot peut nettoyer vos sols avec la serpillère. Certains modèles vous permettent de planifier le jour et l’heure des nettoyages même en votre absence. Découvrez notre guide comparatif pour trouver le meilleur robot aspirateur laveur.

Les robots aspirateurs laveurs en promo

Notre top 5 des meilleurs robots aspirateurs laveurs

Le nettoyage et l’entretien d’une maison sont une corvée de laquelle on serait tous ravis de nous passer. Avec un aspirateur robot laveur. Il est possible de se débarrasser de cette tâche tout en vivant dans un espace nickel. En 2022, voici les 5 meilleurs modèles de cet appareil.

1- ZACO V5sPro, le robot aspirateur laveur des grandes surfaces

Le ZACO V5sPro est un robot aspirateur laveur à télécommande, ultraplat et compatible avec WIFI. Robot sans fil intelligent, il offre une autonomie d’environ 120 minutes avec une bonne capacité d’aspiration et de navigation. Son réservoir d’eau possède une capacité de 0,3 L.

Robot aspirateur laveur ZACO V5sPro

Il s’agit d’un petit robot nettoyeur qui après aspiration des saletés peut passer la serpillère sur vos sols. Adapté à tout type de sols, il est particulièrement efficace pour nettoyer les cheveux et les poils d’animaux suivant quatre modes de fonctionnement, notamment Aléatoire, Edge, Max, Spot. Avec son réservoir d’eau d’une capacité de 300ml, ce robot peut laver jusqu’à 180 m2 de surface non-stop. Le ZACO V5sPro peut être programmé à partir d’une télécommande ou via une application.

Par ailleurs, cet aspirateur sans fil est doté de capteurs infrarouges qui lui permettent de détecter à l’avance les obstacles sur son champ de navigation. Il est donc capable d’éviter les chutes et de se cogner aux meubles. D’une hauteur de 81mm, il peut facilement passer sous vos lits et vos armoires de sorte à assurer un lavage impeccable de vos sols. En plus, le bruit qu’il émet ne dépasse pas 65 dB. Une fois sa batterie presque vide, le robot retourne automatiquement à sa station de charge.

On a aimé :

  • Capacité d’aspiration extra forte ;
  • Adapté tout type de sols ;
  • Lavage de grandes surfaces ;
  • Bonne autonomie de fonctionnement ;
  • Programmable par télécommande ou application.

On a moins aimé :

  • Efficacité réduite sur les tapis et moquettes.

2-Proscenic M7 PRO, le robot aspirateur laveur qui s’adapte à vos besoins

C’est un robot aspirateur laveur intelligent et connecté WIFI. Doté d’une capacité d’aspiration de 2700 Pa, il offre une autonomie de fonctionnement d’environ 1h 34 minutes. Il est compatible avec Alexa et son réservoir d’eau est de 100 ml.

Robot aspirateur laveur Proscenic M7 PRO

Le Proscenic M7 PRO est un robot aspirateur 2 en 1. Avec sa capacité d’aspiration élevée à hauteur de 2700 Pa, ce robot offre un nettoyage rapide et facile. Sa facilité à nettoyer les sols est due à la technologie laser LDS dont il est équipé. Grâce à cette dernière technologie, ce robot aspirateur laveur crée avec précision une carte virtuelle de l’environnement de nettoyage en faisant des balayages de sonde. C’est ce qui lui permet de tracer un chemin de nettoyage efficace.

D’une aspiration par les côtés de la pièce à une aspiration en zigzags, ce robot couvre très bien la surface à nettoyer. Grâce à son détecteur de surface, la puissance de nettoyage s’ajuste en fonction du type de sol.  Comparativement à un robot aspirateur simple, le Proscenic M7 PRO a toutefois des difficultés sur les moquettes épaisses. Il offre différents modes réglables à partir d’une télécommande ou de l’application ProscenicHome compatible Android et iOS. Le bruit sonore émis par l’appareil est raisonnable et d’environ 53 dB. Néanmoins, en cas de vidange automatique du collectionneur intelligent, le bruit peut monter jusqu’à 80 dB.

On a aimé :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Fonction serpillière ;
  • Niveau sonore raisonnable ;
  • Base aspirante ;
  • Autonomie correcte ;
  • Programmable.

On a moins aimé :

  • Cycle de nettoyage trop rapide ;
  • Robot non programmable.

3-Bagotte BG600, le robot aspirateur laveur adapté grande surface

La Bagotte BG600 est un aspirateur robot 3 en 1, mince et silencieux avec une batterie de 2600mAh. Il convient parfaitement pour le nettoyage des tapis et l’aspiration des poils d’animaux.

Robot aspirateur laveur Bagotte BG600

L’aspirateur robot laveur Bagotte BG600 est  capable d’aspirer, de nettoyer et de laver. C’est en cela qu’il est qualifié de robot aspirateur 3 en 1. De plus, c’est un équipement électroménager discret par sa petite taille et son look épuré. Avec sa puissance d’aspiration de 1600 Pa, il est efficace pour désencrasser le carrelage, les parquets, les tapis à poils ras, etc. Sa petite taille lui permet d’accéder et d’enlever les saletés dans les coins et les recoins, même les plus inaccessibles.

Vous avez le choix entre 4 itinéraires de nettoyage : aléatoire, va-et-vient, autour du spot, le long du bord. Le robot aspirateur laveur est capable de couvrir une surface de 60 m2 en toute autonomie pendant environ 100 minutes. Les capteurs infrarouges et anti-chute disposés sur ces bords lui permettent d’éviter les obstacles. La Bagotte BG600 émet environ 55 dB de bruit lorsqu’il fonctionne. Le niveau d’eau n’est pas quantifiable, mais le robot sèche assez vite le sol.

On a aimé :

  • Bonne performance de nettoyage sur les sols durs et les tapis ;
  • Aspiration des poils d’animaux ;
  • Appareil silencieux ;
  • Léger, compact et facile d’utilisation ;
  • Bonne autonomie ;
  • Plusieurs modes de nettoyage disponibles.

On a moins aimé :

  • Pas d’application pour smartphone et aucune assistance pour la maison intelligente
  • Pas de cartographie ;
  • Programmation horaire uniquement.

4-Proscenic 830T, le robot aspirateur laveur à la pointe de la technologie

Il s’agit d’un robot aspirateur laveur avec un moteur de 28 watts et un réservoir d’eau de 350 ml. Connecté WIFI et compatible Alexa, il offre une aspiration puissante sur tapis et sol. Il intègre des fonctions de localisation.

Robot aspirateur laveur Proscenic 830T

Le Proscenic 830T est un aspirateur robot laveur conçu particulièrement pour enlever les saletés de vos tapis à la maison. Il est en effet équipé de la technologie iPNAS Système de Nettoyage. Cette technologie lui permet d’identifier les tapis de vos maisons et de passer automatiquement en mode d’aspiration maximale. Vos préférences de nettoyage peuvent être programmées sur ce robot. Cela est possible au moyen d’une télécommande ou via la commande vocale Alexa.

Par ailleurs, c’est un robot dont les fonctions d’aspiration et de lavage sont séparées. Ainsi, si vous n’avez pas besoin d’un nettoyage complet, vous pouvez soit faire simplement une aspiration, soit laver directement une surface déterminée. De plus, l’appareil est particulièrement silencieux en mode lavage avec une émission sonore de 55 dB. Le Proscenic 830T est aussi équipé d’un capteur anti-chute qui lui permet d’éviter de tomber dans les escaliers. C’est en outre un appareil robuste, puisque conçu en acier inoxydable.

On a aimé :

  • Différentes technologies intégrées ;
  • Forme compacte ;
  • Discret et robuste.

On a moins aimé :

  • Autonomie limitée.

5-iRobot Roomba Combo

L’iRobot Roomba Combo est un robot aspirateur 2 en 1, puissant et qui pèse 03 kg. Connecté WIFI avec plusieurs modes de nettoyage, il fonctionne en toute autonomie pendant 90 minutes.

Robot aspirateur laveur iRobot Roomba Combo

Il s’agit d’un robot aspirateur laveur dont la fonction de lavage est basée sur une lingette en microfibre et de texture striée. Il comprend trois modes de lavage tous efficaces. Grâce à sa puissance de nettoyage, il n’a pas besoin d’effectuer deux passages avant de laver vos sols. C’est un robot compatible avec les moquettes et les sols durs. Sa capacité d’aspiration est basée sur une brosse en V et des brosses latérales qui permettent de couvrir toute la surface de nettoyage par une navigation en lignes droites parallèles.

L’iRobot Roomba Combo vous permet de nettoyer vos sols sans vous gêner. En effet, il est compatible avec les appareils Google Assistant et Alexa. Ainsi, vous avez la possibilité de nettoyer votre maison en utilisant votre voix. Par ailleurs, c’est un robot intelligent. Il mémorise vos habitudes de nettoyage. En fonction de cela, il est capable de vous proposer des programmes entiers de nettoyage. Il peut même vous faire des recommandations suivant les saisons.

On a aimé:

  • Bonne autonomie;
  • Bonne couverture des surfaces;
  • Compatibilité Alexa et Google Assistant;
  • Suggestion performante de programmes;
  • Trois modes de lavage.

On a moins aimé:

  • Peu bruyant.

FAQ : Les questions des internautes

Quelle marque de robot aspirateur laveur choisir ?

De nombreuses interviennent sur le marché de vente de robots aspirateurs laveurs. Pour trouver le meilleur robot aspirateur laveur, vous devez choisir un produit de bonne marque. Certaines marques ont pu se construire une bonne réputation grâce aux produits de qualité qu’elles proposent depuis de nombreuses années. Pour un bon choix, optez donc pour des produits des marques comme :

  • iRoot ;
  • Proscenic ;
  • ZACO ;
  • Bagotte ;
  • Rowenta…

Les produits de ces marques offrent des technologies plus intéressantes et adaptées à tous les besoins ménagers.

Comment fonctionne un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur fonctionne en deux étapes. Il y a d’abord l’étape de l’aspiration et ensuite l’étape du lavage. Après qu’il ait aspiré les déchets aspirables, le robot procède à un nettoyage humide de vos surfaces. Bien entendu, il existe des robots dont les deux fonctions aspiration et lavage sont séparées et peuvent aussi fonctionner séparément. Généralement, il suffit d’actionner le bouton d’allumage de votre machine pour la mettre en marche. Ensuite, à partir de la télécommande, vous réglez le mode de fonctionnement adapté à vos besoins de circonstance.

Quel aspirateur robot laveur choisir avec des animaux ?

Si vous vivez avec des animaux dans votre maison ou si vous disposez d’animaux de compagnie au bureau, vous avez besoin de modèles d’aspirateur laveur adaptés à ce contexte. Il vous faut spécialement un produit qui puisse efficacement aspirer les poils d’animaux et susceptible de nettoyer les taches coriaces. Il vous faudra aussi, un robot aspirateur laveur qui offre une puissance d’au moins 1600 Pa. Par ailleurs, misez sur un produit doté de technologies intelligentes de détection. La Bagotte BG600, par exemple, est un produit parfaitement adapté à ce besoin.

Quelle solution nettoyante pour un robot aspirateur laveur ?

Il n’est pas conseillé de mettre n’importe quel détergent dans votre robot aspirateur laveur. Cela tient compte des risques de court-circuit qu’il peut y avoir. Il faut généralement opter pour des solutions nettoyantes spécialement conçues pour les robots aspirateurs laveurs. Il en existe suffisamment sur le marché. La marque EZIclean propose par exemple des solutions nettoyantes bios qui sont adaptées pour presque tous les types de robots laveurs. Si vous comptez néanmoins utiliser un détergent classique, veillez à le diluer suffisamment avec de l’eau.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire