Maison clé en main en bois 60 000 euros : pourquoi et qui contacter ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
maison clé en main 60000 euros

En France, le domaine du BTP est assez dynamique. De plus en plus de personnes s’engagent désormais dans la construction en bois, un geste à la fois économique et écologique. Si l’usage du bois dans la construction ne date pas d’aujourd’hui, il connaît quand même une avancée exceptionnelle depuis quelques années. C’est d’ailleurs la tendance actuelle de construction dans presque toute la France. La formule clé en main de cette construction naturelle est la plus adoptée par les particuliers. Cet article jette la lumière sur cette habitation qui fait beaucoup de propriétaires de maison avec seulement environ 60 000 euros.

Qu’est-ce qu’une maison clé en main en bois ?

La maison clé en main est une habitation en bois dont la construction peut vous coûter plus de 60 000 euros selon vos exigences. La spécificité de ce type de maison en bois est qu’elle est construite et livrée déjà prête à être habité. Cette option vous évite de perdre du temps à superviser les travaux de construction. Toutes les responsabilités liées au choix et à la gestion des artisans sont du ressort du constructeur.

Celui-ci se charge de choisir, coordonner et superviser les artisans. Vous recevrez simplement la clé de votre maison à la date de finition définie au début du contrat après avoir soldé le montant fixé. L’achat du terrain est quand même de la responsabilité du propriétaire.

Quel genre de maison clé en main en bois avoir avec 60 000 euros ?

Les offres de maison en bois clé en main sont abondantes sur le marché du BTP en France. De nombreux constructeurs proposent des habitations à 60 000 euros. Néanmoins, les offres ne sont pas toutes identiques. Le prix d’une maison clé en main est généralement estimé en mètre carré. La plupart des constructeurs proposent un prix oscillant entre 1200 à 2000 euros par mètre carré. Vous pouvez tomber sur des offres de maisons clé en main comportant environ 4 à 6 pièces de 87 m2 à 60 000 euros. Les offres peuvent varier selon les techniques de construction utilisées. Le prix d’une maison avec un escalier en bois sera ainsi différent de celui d’un autre avec un escalier en bois et fer. Le prix proposé par les constructeurs peut aussi varier selon que la construction soit :

  • À ossature en bois ;
  • Hors d’air et d’eau ;
  • Contemporaine, etc.

Les dimensions et le niveau d’isolation sont autant de critères pouvant faire varier l’offre.

Pourquoi opter pour une maison clé en main ?

Le premier avantage d’une maison clé en main, c’est son côté prêt à être habité. En effet, la construction de cette maison ne vous contraint à aucune responsabilité, excepté l’achat du terrain. Il revient au constructeur de se charger de tous les travaux de construction de la maison. Cette offre est beaucoup plus adaptée aux personnes souvent occupées, mais en quête d’une maison jamais habitée. Le délai de construction de ce type de maison est également l’une des raisons de sa préférence par de nombreuses personnes.

Pourquoi opter pour une maison clé en main

À propos, la construction et la finition d’une maison clé en main ne durent que deux mois en général. Même si cette durée peut varier selon les professionnels, elle est quand même plus courte que celle d’une construction en brique. Par ailleurs, le bois est reconnu comme un matériau extrêmement solide et durable. Il donne donc ces qualités à la construction en bois clé en main. Sa durée de vie est estimée à une centaine d’années. De plus, ce type de maison est apprécié pour son aspect écologique. À tout cela s’ajoute son esthétique et son isolation optimale. Fini les dépenses excessives en facture d’électricité. Vous pouvez aussi facilement personnaliser la déco des pièces.

Qui contacter pour la construction de sa maison clé en main ?

Les spécialistes en construction de maison en bois clé en main ne manquent pas en France. Le nombre d’offres est si important qu’il est parfois même difficile de faire le bon choix. La plupart des entreprises du domaine sont joignables sur internet. Vous pouvez donc rechercher et comparer sur internet les offres de ses entreprises de construction de maison clé en main pour opter pour l’offre qui vous convient.

Qui contacter pour la construction de sa maison clé en main

Passer par une entreprise vous permettra de trouver un professionnel expérimenté et de profiter ainsi d’un travail de qualité. Pour trouver un professionnel qualifié pour la construction de votre maison clé en main, vous pouvez également vous renseigner auprès d’une de vos connaissances ayant déjà eu recours à ce type de prestation.

Les préliminaires de la construction d’une maison clé en main

La construction de maison clé en main, bien que présentant beaucoup de bienfaits demande néanmoins un minimum de préparatifs. Le budget est le premier détail à prendre en compte. Pensez à vos besoins. Vous faut-il un garage dans votre maison ? La personnalisation que vous ferez de la maison peut faire monter le prix même si le montant initial était d’environ 60 000 euros. Souhaitez-vous avoir un jardin dans lequel vous pourrez installer un nichoir à oiseaux pour contempler le ballet des oiseaux chez vous ?

Bien budgétiser les dépenses est important pour réussir la construction de sa maison clé en main. Le choix du constructeur et du terrain est également un détail très important à ne pas ignorer. Un bon professionnel vous aidera à trouver le meilleur plan et l’endroit idéal pour la construction de votre maison clé en main. Une fois ses détails réglés, pensez maintenant au contrat. Le coût et le délai de la construction doivent y être mentionnés pour éviter tout litige.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire