Quels sont les 5 meilleurs logiciels gratuits d’aménagement d’intérieur ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Logiciel aménagement intérieur gratuit

Après la construction ou la rénovation d’une maison, il est indispensable de réaliser un aménagement d’intérieur pour favoriser le confort des habitants. Autrefois uniquement réservée aux architectes d’intérieur, cette tâche peut désormais être exécutée par tous grâce aux progrès technologiques. De nombreux logiciels d’architecture d’intérieur gratuits aussi performants que les versions payantes sont maintenant disponibles et facilitent la conception des plans. Cet article vous ressort la liste des versions les plus abouties du moment.

Sweet Home 3D

Développé en 2005, ce logiciel gratuit vous sera d’une grande aide pour l’aménagement de l’intérieur de votre maison. L’application disponible en version d’installation et en version portable est dotée d’une interface facile à appréhender. Quiconque s’y connaît en NTIC peut se servir de Sweet Home 3D pour créer un salon du style bohème par exemple.

Sweet Home 3D

Intuitif et ergonomique, l’outil permet de réaliser et de documenter facilement si nécessaire son plan d’intérieur. Comme fonctionnalités de base, Sweet Home 3D présente un outil de traçage des murs facile à utiliser. Il présente aussi un système glisser-déposer des portes, fenêtres et mobiliers. Ces éléments sont catégorisés dans une bibliothèque entièrement personnalisable.

KoziKaza

KoziKaza est un logiciel communautaire populaire dans le monde architectural. L’utilisation de cette application gratuite d’aménagement d’intérieur 2D et 3D est subordonnée à l’intégration de la communauté KoziKaza. Le logiciel est doté d’une interface moderne, agréable et facile à prendre en main. Il présente d’excellentes fonctions pour le dessin des murs, des fenêtres et de tout autre élément des pièces. Son système de glisser-déposer et sa riche bibliothèque d’accessoires facilitent beaucoup l’aménagement et la décoration d’intérieur. KoziKaza est un logiciel deux en un. C’est un outil d’agencement, de décoration et d’architecture d’intérieur en 3D. L’application se montre également très utile  pour l’aménagement d’un jardin par exemple.

SketchUp

Il est impossible de citer les meilleurs logiciels d’aménagement d’intérieur gratuit sans parler de ce puissant et complet logiciel édité par la société Last Software. Aujourd’hui propriété de Trimble, ce logiciel d’architecture 3D charme de plus en plus de professionnels d’aménagement d’intérieur. Avec son interface agréable et épurée, il s’adapte aussi bien aux expérimentés qu’aux novices. L’application permet la conception directe des plans en 3D. Elle s’adapte à tous les projets d’architecture d’intérieur comme d’extérieur. SketchUp grâce à sa grande bibliothèque donne un aperçu beaucoup plus réaliste de l’architecture après la conception du plan.

RoomSketcher

RoomSketcher se hisse au rang des meilleurs logiciels gratuits d’aménagement d’intérieur grâce à sa simplicité, son interface moderne, intuitive et facile à appréhender. L’application présente :

  • Un vaste menu d’option ;
  • Un espace de travail facile d’accès ;
  • Un bloc d’outils catégorisé.

RoomSketcher

Si cette application est aussi appréciée bien qu’elle soit uniquement disponible en Anglais, c’est en raison de son excellent rendu en matière de conception, d’aménagement et de décoration d’intérieur. C’est la solution parfaite pour aménager facilement son garage par exemple ou pour agrandir son habitation.  La clarté de son interface la rend d’ailleurs accessible à tous. Mais l’utilisation de l’outil requiert l’intégration de la communauté et la création d’un compte utilisateur. Ce dernier permettra de conserver les plans conçus.

HomeByMe

Nous fermons cette liste avec ce puissant outil d’aménagement d’intérieur de l’éditeur Dassault Systèmes. HomeByMe n’est pas en soi un logiciel proprement dit, mais plutôt une plateforme dédiée à la conception architecturale. Il suffit d’y créer un compte utilisateur pour avoir la possibilité de concevoir facilement tous ses plans. La plateforme donne la possibilité de synchroniser ses données pour les retrouver sur n’importe quel appareil. Bien que d’une grande simplicité, HomeByMe offre une performance de conception pointue. Toutefois, l’utilisation de cette plateforme à des fins professionnelles n’est possible que sur abonnement. Elle ne permet de créer que trois projets et trois images réalistes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire