Les 5 meilleurs robots aspirateurs en 2022

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Robot aspirateur

Garder sa maison propre est l’un des défis dans de nombreux ménages de nos jours. Il existe de nombreux équipements de ménages qui peuvent vous rendre la tâche facile. Parmi ces équipements électroménagers figurent les robots aspirateurs. Ces appareils sont capables de nettoyer votre maison pendant que vous êtes au boulot ou pendant que vous vous reposez. Malheureusement, choisir le meilleur robot aspirateur n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous proposons ici un comparatif des meilleurs modèles du marché.

Les robots aspirateurs en promo

 

Top 5 des meilleurs robots aspirateurs

Compte tenu des nombreuses références sur le marché, choisir le bon robot aspirateur est, comme avec un aspirateur sans fil, une opération compliquée. Pour vous aider, nous présentons ici les meilleurs modèles du marché.

Aspirateur robot connecté iRobot Roomba e5154, le robot idéal pour les poils d’animaux

Le Roomba e5154 est un aspirateur robot multisurfaces, puissant, peu bruyant et qui offre une autonomie d’environ 90 minutes. Son efficacité fait de lui un outil tout aussi adapté pour le nettoyage des poils d’animaux. Il est susceptible de fonctionner avec la 4G ou 5G.

Aspirateur robot connecté iRobot Roomba e5154

Le Roomba e5154 aspire la saleté, les débris et les poils d’animaux domestiques, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans votre chambre. Cela est rendu possible par les capteurs Dirt Detect dont il est équipé. Ces derniers capteurs lui permettent de reconnaître les endroits qui sont sales dans votre maison. Avec sa puissante batterie en lithium-ion, ce robot aspirateur est capable de naviguer en toute autonomie. Tous les débris le long des murs sont aspirés grâce au travail de la brosse latérale.

Par ailleurs, le Roomba e5154 intègre une technologie qui lui permet de contourner les obstacles. Il peut éviter de tomber dans le vide lorsqu’il nettoie, par exemple, une zone près d’un escalier. Fonctionnant avec l’application iRobot HOME, il offre la possibilité de personnaliser et de programmer à l’avance les séances de nettoyage. C’est un modèle de robot aspirateur relativement silencieux. Il faut s’attendre à pas plus de 65dB. Les deux autres brosses en dehors de celle latérale assurent toutes aussi bien le nettoyage à tout point de vue.

On a aimé :

  • Bonne puissance d’aspiration ;
  • Peu bruyant ;
  • Belle autonomie.

On a moins aimé :

  • Absence de cartographie ;
  • Fonctionnalités limitées depuis l’application.

Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 981, le robot aspirateur surpuissant

Il s’agit d’un robot connecté dont la capacité du collecteur est estimée à 0,6 L. Le Roomba 981 est un robot aspirateur surpuissant en termes de nettoyage et qui offre de surcroit une autonomie de 120 minutes.

Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 981

Ce modèle de robot aspirateur d’iRobot couvre excellemment toutes les surfaces de votre maison. Son efficacité d’aspiration est à la limite de la perfection. On dit de ce produit qu’il est d’ailleurs 10 fois plus puissant que ce qu’on peut attendre d’un aspirateur. Grâce à son système de nettoyage en trois étapes, ce robot est capable d’éliminer les saletés et les taches les plus tenaces dans votre maison. Qu’il s’agisse de poussières, des poils d’animaux, des cheveux ou autres, rien ne lui résiste.

Le Roomba 980 utilise le système AeroForce qui inclut trois différentes brosses : une brosse latérale et deux autres brosses contrarotatives. Il fonctionne parfaitement bien avec l’Assistant Google et Alexa de sorte qu’il peut nettoyer votre maison en suivant le son de votre voix. De plus, lorsque sa batterie est faible, il va se recharger et reprend automatiquement le nettoyage là où il s’était arrêté. Cela est facilité par le système de déplacement intelligent iAdapt 2 qui associe déplacements linéaires et localisation visuelle grâce aux capteurs intégrés.

On a aimé :

  • Simplicité globale d’utilisation ;
  • Capacité d’aspiration surpuissante ;
  • Efficacité sur tous les sols ;
  • Navigation autonome en situation domestique.

On a moins aimé :

  • Consomme un peu pour entretenir la charge de la batterie ;
  • Pas d’application Windows Phone.

ZACO – Robot Aspirateur V5sPro, le robot à efficacité double facteur

Il s’agit d’un aspirateur robot intelligent sans fil qui fonctionne avec la connexion Wi-fi. De forme circulaire, c’est un nettoyeur capable de fonctionner en toute autonomie pendant 120 minutes et en continu. Il est de petite taille, mais offre une intéressante capacité d’aspiration.

ZACO - Robot Aspirateur V5sPro

Le V5sPro de la marque ZACO offre la possibilité de nettoyer vos surfaces suivant trois différents modes. Plus intéressant, il permet de faire un nettoyage à sec ou humide. Cette fonctionnalité est plutôt rare sur les robots aspirateurs de sa génération. L’autre particularité de ce produit, c’est qu’il peut être géré via une télécommande. Néanmoins, si vous aimez une gestion par application, l’application ZACO vous permet d’être à l’aise pour guider et programmer votre robot.

Doté d’une technologie haut de gamme et des capteurs derniers cris, le robot aspirateur V5sPro ZACO assure des contacts amoindris avec les obstacles présents dans votre ménage. Il est tout aussi capable de supprimer tout risque de chute lorsqu’il est placé sur une surface en hauteur. Par ailleurs, il ne pèse que 2,5kg et ses petites dimensions lui permettent de se faufiler aisément entre les meubles de votre appartement. Toutefois, son bac à poussière a une capacité réduite de 0,3 L.

On a aimé :

  • Très bonne autonomie de batterie ;
  • Nettoyage humide et sec ;
  • Faible niveau sonore ;
  • Efficace pour les cheveux longs et les poils d’animaux ;
  • Appareil connecté.

On a moins aimé :

  • Bac à poussière assez étroit ;
  • Déplacements non optimaux ;
  • N’offre pas de comptabilité avec Alexa.

Neato Robotics D4, l’aspirateur robot hyper bien inspiré

Il s’agit d’un modèle de la société Neato Robotics qui allie puissance et efficacité. Ayant une forme en D,  le D4 est  un Aspirateur Robot connecté qui est compatible avec Alexa et Google Assistant.

Neato Robotics D4

Cet aspirateur robot offre une facilité d’utilisation en plus de son aspect esthétique simple. Il n’est doté en effet que d’un seul bouton qui permet de lancer le cycle de nettoyage. Son voyant lumineux lorsqu’il se met à émettre des couleurs diverses permet de savoir qu’il y a un problème avec l’appareil. Il suffit d’avoir recours à votre smartphone pour savoir de quoi il s’agit du blocage de l’appareil,  d’un emmêlement dans les brosses ou autre chose.

Par ailleurs, ce modèle de robot aspirateur inclut des possibilités de programmation manuelle. Vous pouvez par exemple fixer des limites d’espace que le robot ne doit pas franchir. Ce faisant, vous l’empêchez qu’il aille nettoyer des zones sur lesquelles vous ne souhaitez pas qu’il passe. De plus, c’est un robot aspirateur assez moins bruyant que ce qu’on rencontre généralement sur le marché. Cependant, en mode turbo, il peut devenir très bruyant et sa batterie se décharge assez rapidement.

On a aimé :

  • Télémètre laser très précis ;
  • Cartographie complète ;
  • Bonne gestion des obstacles domestiques ;
  • Bonne capacité d’aspiration ;
  • Fonction « No Go Zones » utile.

On a moins aimé :

  • Ne passe pas sous certains meubles (demande 10 cm pour passer) ;
  • Mode Turbo peu utile ;
  • Collecteur mal fichu.

ECOVACS Deebot N8 Pro, le robot Aspirateur idéal pour les grands intérieurs

L’ECOVACS Deebot N8 Pro est un robot aspirateur laveur qui intègre une fonction d’essuyage. Il possède une puissance d’aspiration de 2600 Pa et est doté de fonction laser avec détection d’obstacles 3D, en plus d’être compatible avec Alexa.

ECOVACS Deebot N8 Pro

L’ECOVACS Deebot N8 Pro est un robot aspirateur capable de fonctionner en toute autonomie pendant environ 110 minutes. Toutefois, sa recharge dure 4 heures. C’est néanmoins ce qui lui vaut en partie sa grande puissance d’aspiration qui facilite l’obtention de surfaces propres chez vous. Il est doté d’un filtre de haute capacité puisque ce dernier peut capter jusqu’à 99% des particules et allergènes. Il convient pour tout type de sols, notamment les carrelages, parquets, tapis, moquettes, etc.

Ce modèle est également doté d’un système de détection et d’évitement des obstacles en temps réel TrueDetect 3D. Grâce à ce système, le robot est capable d’identifier les obstacles au millimètre près. En conséquence, il est capable d’effectuer un nettoyage efficace sans collisions. La technologie TrueMapping D-TOF dont il est équipé lui permet de cartographier votre maison avec détails. L’application ECOVACS, vous permet de programmer des séquences et les fréquences de nettoyage des différentes zones délimitées.

On a aimé :

  • Bonne efficacité d’aspiration tout sol ;
  • Bonne autonomie de fonctionnement ;
  • Filtre de qualité ;
  • Compatible Alexa pour une commande vocale ;

On a moins aimé :

  • Peu bruyant ;
  • Temps de recharge un peu long.

FAQ : Les questions des internautes

Comment choisir un robot aspirateur ?

Le robot aspirateur est avant tout destiné à nettoyer. Mais c’est aussi une équipement électroménager qui est appelé à vous simplifier la tâche. Pour cela, le choix doit se faire suivant vos besoins, les surfaces à nettoyer et votre disponibilité. Il est conseillé de faire choisir un modèle de bonne marque. Préférez donc les modèles des marques ECOVACS, ZACO, iRobot, Roomba, etc. De plus, optez pour un robot ayant une bonne puissance d’aspiration et capable de se faufiler entre vos différents meubles. Un robot intelligent, programmable par application et commande vocable est tout aussi recommandé.

Comment programmer un robot aspirateur ?

La programmation d’un robot aspirateur est très simple. La plupart des robots aspirateurs programmables sont déjà équipés de différents modes de nettoyage. Il vous suffit d’allumer votre robot et de sélectionner le mode de nettoyage qui vous convient. Pour les robots aspirateurs intelligents, la programmation peut se faire via une application à laquelle le robot est le plus souvent connecté par Wi-fi. Sur l’interface de l’application, vous trouverez les différentes options de programmation.

Comment fonctionne un robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur est un robot qui aspire de la saleté de vos sols et les lave également. Son fonctionnement est tel qu’il est équipé d’un réservoir d’eau. C’est ce réservoir qu’il vous faudra remplir d’eau au préalable. Ensuite, vous disposerez une lingette au sol sur laquelle le robot sera disposé. Une fois cela fait, vous pourrez programmer votre robot pour qu’il commence le lavage de vos sols. Après le lavage, il vous faudra retirer la lingette pour la laver en vue d’une utilisation future.

Quelle puissance pour un aspirateur robot ?

Il existe de nombreux modèles d’aspirateur robot sur le marché. La puissance d’aspiration requise pour un robot aspirateur varie en fonction du type de surface à nettoyer et de la fréquence d’utilisation prévue. Toutefois, il est généralement conseillé de choisir un aspirateur robot doté d’une puissance entre 1800 et 2400 watts. C’est à ce prix que vous pourrez obtenir un nettoyage optimal.

Quel produit dans aspirateur robot ?

Il était souvent déconseillé d’introduire du détergent dans robot aspirateur. De nos jours, la question ne se pose plus. Vous pouvez mettre du détergent dans votre appareil. Cependant, veillez à mettre un peu d’eau sur le détergent. Beaucoup sont tentés de mettre du vinaigre blanc ou du javel dans leur appareil. Cela n’est pas conseillé. Les produits qui moussent doivent être évités au maximum. Dans tous les cas, le produit à mettre dans votre robot aspirateur doit être un produit qui n’a pas besoin d’être rincé.

Comment démonter un robot aspirateur ?

Démonter un robot un aspirateur n’est pas compliqué. La plupart des robots de ce genre possèdent une trappe en plus d’un capot pour certains. Pour démonter, ouvrez la trappe et éclipsez le ou les capots s’il y en a. Cependant, il va vous falloir prendre un certain nombre de précautions avant de le faire. Enlevez la corbeille ou le bac à poussière et la batterie du robot avant toute opération de démontage. Faites également attention en enlevant les vis.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire