Comment nettoyer une paroi de douche en verre ?

Par Happiness Distribution
0 commentaire
Nettoyer paroi de douche en verre

Dans une habitation, la douche fait partie des endroits les plus sensibles aux microbes. Il est donc important de veiller à son entretien régulier pour le bien-être de ses utilisateurs. Les taches et les traces laissées par les débris de calcaire et de savon deviennent en effet difficiles à éliminer une fois entièrement entassées dans la paroi de la douche. La situation peut s’empirer si celle-ci est en verre. Il faudra utiliser de bons produits et adopter les bonnes techniques d’entretien pour remettre à neuf sa paroi de douche en verre encrassé. Voici quelques astuces pour y arriver sans mettre en péril votre santé ni l’état de l’équipement.

Le vinaigre blanc, une solution naturelle efficace pour désencrasser une paroi de douche en verre

À l’instar du lave-vaisselle, la salle de bain est un terreau favorable à la prolifération du calcaire dans l’habitation. Le calcaire est naturellement contenu dans l’eau utilisée sous la douche. Leur fusion avec le savon laisse au fil du temps de désagréables traces sur la paroi de douche et ternit la clarté de toute la douche. Heureusement, vous pouvez faire disparaître ces traces en utilisant du vinaigre.

Le vinaigre blanc efficace pour désencrasser une paroi de douche en verre

Avec son taux d’acidité, ce produit d’entretien naturel est un redoutable ennemi pour le calcaire de douche. C’est un produit à la fois anticalcaire, dégraissant et désinfectant. Il est efficace pour toute paroi de douche coulissante, fixe, ou avec porte, pour autant qu’il soit bien utilisé. Il suffit d’en pulvériser quelques gouttes sur la paroi de douche et de laisser agir quelques minutes avant de laver. Frottez avec une éponge ou un chiffon en microfibres pour enlever les taches tenaces. Vous pouvez maximiser l’effet nettoyant du vinaigre blanc en lui ajoutant d’autres produits d’entretien naturels comme :

  • Le bicarbonate de soude ;
  • Le sel de cuisine.

Faire briller la douche avec le citron

Les propriétés antioxydantes et purifiantes du citron en font un allié de choix pour combattre le calcaire de douche sans se fatiguer. C’est un incontournable pour faire briller la paroi vitrée d’une douche. Il vous suffit d’utiliser une ½ tranche de citron pour frotter la paroi vitrée de la douche.

Faire briller la douche avec le citron

Séchez ensuite avec un chiffon en microfibres pour redonner à votre douche toute sa brillance. Vous pouvez frotter une seconde fois la paroi de la douche à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau citronné avant de rincer à l’eau propre.

L’alcool pour désencrasser à fond la paroi de douche

Certaines parties de la paroi de douche comme les joints, les charnières et les rails sont de véritables nids de saletés. S’il suffit de lancer un robot aspirateur pour tout mettre au propre sur les autres surfaces, l’entretien des parois de douche demande un peu plus. Il faut en effet un produit adapté. L’alcool est une excellente référence quand il s’agit de l’entretien des éléments sensibles de paroi de douche.

L’alcool pour désencrasser à fond la paroi de douche

Il faut simplement frotter ces derniers avec un chiffon imbibé d’alcool. Vous pouvez opter pour l’alcool ménager, l’alcool à friction ou l’alcool à brûler. Rincez quand même avec beaucoup d’eau à la fin pour faire partir les moisissures et les saletés. À la fin, laissez toute la salle de bain ouverte pour faire évaporer l’odeur.

Comme le désembouage d’un radiateur de maison, le nettoyage de la paroi de douche doit être fait régulièrement afin que l’opération soit facile à réaliser chaque fois.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire